À l’heure où l’industrie lorgne sur la mode des années 90, Miuccia Prada offre un best-of de ses grands succès, présenté dans l’immense espace, à l’allure industrielle, des réserves de la Fondation Prada dédiée à l’art contemporain.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La mise à jour 22H2 de Microsoft ouvre une nouvelle perspective sur Windows 11
- Premier aperçu du nouveau Surface Laptop Studio 2 de Microsoft
- Kappa et THE SURGEON ressuscitent les moments d’or du football
Ainsi, la créatrice remixe et combine avec brio tout ce qui ont contribué au succès de la marque des dernières décennies: le nylon noir désigné matière phare sur nombre de chemisettes, de pantalons cargo, de shorts, de pièces outerwear et d’accessoires, les imprimés graphiques de ses collections passées transformés en patchwork et l’esprit de la feue ligne Prada Sport ressuscitée, le tout dans une palette très sombre, dominée essentiellement par le noir et ponctuée par plusieurs touches de couleurs vibrantes.
L’esprit du workwear est également très présent avec des badges ou étiquettes cousues décorant les vestes, manteaux et sacs, parmi lesquels on retrouve les éditions uniques et limitées signées par quatre designers invités d’exception: Ronan & Erwan Bouroullec, Konstantin Grcic, Herzog & de Meuron, et Rem Koolhaas – une démarche inédite pour la maison.
Tous ces codes de l’esthétisme Prada se mélangent pour offrir un vestiaire éclectique que l’on peut déjà qualifier de mythique.
© Photos: Prada