Powerbeats 4, les écouteurs sportifs de Apple reviennent dans une version plus performante et moins chère

1488 lus
4 minutes à lire
Apple - Beats PowerBeats 4

S’adressant aux amateurs de sport, Beats – la marque appartient à Apple qui l’a acquiert en 2014 pour 3 milliards de dollars – a officialisé ses nouveaux écouteurs qui prennent le nom de Powerbeats 4.

Apple - Beats PowerBeats 4

Déclinaisons des derniers modèles true wireless de la marque, tels Powerbeats Pro et Solo Pro, ces nouveaux Powerbeats, de quatrième génération, s’inscrivent dans l’écosystème de la maison mère Apple, en intégrant de la puce d’écouteurs Apple H1 dans leur performance.

Version standard des Powerbeats Pro, sortis l’an dernier, à la grande différence que ces Powerbeats, toujours sans fil, ont un câble, légèrement repensé, avec sa forme arrondie, afin d’être plus confortable à porter, qui relie les écouteurs.

Apple - Beats PowerBeats 4

Comme nous l’avons écrit plus haut, ces Powerbeats 4 sont dotés de la puce d’écouteurs Apple H1, déjà embarquée sur les AirPods 2, AirPods Pro et Powerbeats Pro, qui permet une configuration, un appairage et une commutation plus rapides entre terminaux iOS. Grâce à la présence de cette puce H1 de Apple, les utilisateurs auront également la possibilité de contrôler l’audio ou l’iPhone en disant “Dis, Siri”, contrairement aux Powerbeats 3. Cette commande permet donc de régler le volume, de passer d’un morceau à l’autre et de passer des appels.

Apple - Beats PowerBeats 4

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser la commande vocale, les Powerbeats 4 permettent bien entendu la commande manuelle, par l’intermédiaire du bouton “b” de l’écouteur droit. Lire un morceau, le mettre en pause, passer au suivant, activer l’assistant vocal ou même prendre des appels, tout pourrait passer par ce bouton droit bien visible. Celui de gauche, quant à lui, permet d’allumer ou éteindre les écouteurs et activer le jumelage Bluetooth.

Apple - Beats PowerBeats 4

Le Bluetooth classe 1 est aussi présent pour offrir une portée plus longue, tout en diminuant les risques de perte de connexion entre les appareils. Il permet également de partager le son sans fil entre deux produits Beats ou deux paires d’AirPods pour une écoute plus chaleureuse entre copains ou amoureux.

Bien qu’ils partagent certains caractéristiques techniques avec les Powerbeats Pro comme leur étanchéité et leur imperméabilité à l’eau et à la transpiration, ces versions standard offrent cependant une autonomie plus performante. En effet, quand la version Pro autorise 9 heures d’écoute, celle de Powerpeats va jusqu’à 15 heures. De plus, avec la technologie Fast Fuel, quand la batterie est faible, 5 minutes de charge offrent jusqu’à 1 heure d’écoute supplémentaire.

Apple - Beats PowerBeats 4

Et cerise sur le gâteau, tout comme la version Pro, les Powerbeat 4 garantissent des appels téléphoniques de haute qualité grâce à leurs deux micros beamforming à double faisceau et aux accéléromètres avec détection de vitesse.

Les Powerbeats 4 sont déjà disponibles, en trois coloris (noir, blanc, rouge) et quatre tailles (petit, moyen, grand et double bride) sur la boutique en ligne d’Apple au prix de 149,95 euros, soit 100 euros de moins que leur version Pro.

Article Précédent

Le nouveau pack Kenzo x Vans Old Skool prend des touches printanières

Article Suivant

Fred Perry x Raf Simons se sont de nouveau réunis pour Printemps/Été 2020, célébrant le travail de Gavin Watson