Power Plate pré-ski

22 vues
1 minute de lecture

Les centres Power Plate se sont associés cette saison avec la Fédération Française de Ski pour lancer un programme de préparation au ski à l’intention des futurs vacanciers qui veulent se mettre en condition avant d’entrer en piste.

Power Plate Ski
Ce protocole « pré-ski » consiste à réveiller les muscles à l’aide de la Power Plate, une machine de fitness permettant d’effectuer un travail musculaire grâce à des vibrations et des accélérations. Il s’agit de solliciter les parties du corps les moins souvent travaillées pour éviter les risques de blessures pendant une séance de ski.
Ce programme s’appuie sur cinq étapes : échauffement, stabilité et coordination, force et puissance, profondeur et soutien, massage et relaxation. Des experts ont imaginé ce protocole sur-mesure pour permettre aux muscles de se réveiller et éviter ainsi les blessures au ski.
Concrètement, le corps est mis en déséquilibre pendant les séances pour permettre à la ceinture abdominale et aux membres inférieurs de travailler.
Chaque séance dure 30 minutes. Le programme met en place 10 séances pour 250 euros, deux à trois fois par semaine, afin d’optimiser les résultats.

www.powerplate.fr