Pour ses 50 ans, BMW Motorsport ressort son logo mythique !

5 minutes à lire
BMW M 50ème Anniversaire

À l’occasion de son 50ème anniversaire, le 24 mai 2022 prochain, l’emblématique logo “BMW Motorsport” fait son retour sur les modèles de la gamme M. L’année anniversaire marquera également l’arrivée d’une série de nouveautés pour toute la gamme.

Ainsi, tous les clients désireux d’acheter un modèle BMW M ou équipé d’un pack M Sport à partir de mars 2022 pourront faire apposer à l’avant, à l’arrière et sur les moyeux de roue de leur véhicule des emblèmes inspirés du logo historique “BMW Motorsport”. Cette offre sera disponible à la commande dès la fin du mois de janvier 2022.

Le retour du logo historique

Historiquement, ce logo BMW avec ses demi-cercles décalés en bleu, violet et rouge a été utilisé pour la première fois en 1973 sur les voitures de course de la société BMW Motorsport GmbH, créée l’année précédente. Cinq ans après, en 1978, avec le lancement de la BMW M1, la firme y a ajouté les trois bandes de couleur supplémentaires inclinées vers la droite et inspirées de la lettre M – le bleu représente BMW, tandis que le rouge symbolise le sport automobile et que le violet exprime le lien entre les deux. Entre-temps, le violet a laissé place à un bleu foncé, et la société BMW Motorsport GmbH est devenue en 1993 BMW M GmbH.

PUBLICITÉ
BMW M 50ème Anniversaire

Avec l’emblème historique “BMW Motorsport”, nous souhaitons partager avec les fans de la marque, notre joie concernant l’anniversaire de BMW M GmbH”, a déclaré Franciscus van Meel, président du conseil d’administration de BMW M GmbH. “Nous avons une grande année devant nous, qui sera célébrée avec des produits uniques mis en avant et des performances incroyables. “M” a longtemps été considérée comme la lettre la plus puissante du monde, et en cette année d’anniversaire, elle l’est plus que jamais.

BMW M 50ème Anniversaire

50 finitions à la carte

En complément des badges inspirés du logo historique “BMW Motorsport”, 50 teintes de carrosserie BMW M emblématiques et historiques seront proposées sur une sélection de modèles en 2022. De nouvelles couleurs telles que Dakargelb, Feuerorange, Daytona Violett, Macaoblau, Imolarot ou Frozen Marina Bay Blue feront également leur apparition, se référant aux différentes époques des 50 ans d’histoire de gamme.

PUBLICITÉ
BMW M 50ème Anniversaire
PUBLICITÉ

Quatre nouvelles BMW M en 2022

Année anniversaire oblige, 2022 verra BMW lancer plusieurs nouveautés, à commencer par une M3 Touring, puis un modèle spectaculaire de la BMW M4 Coupé qui succède à la célèbre BMW M2, cette dernière est déjà à un stade avancé de son processus de développement de série. Enfin, le premier modèle haute performance électrifié de l’histoire de la gamme BMW M sera également au rendez-vous.

BMW M 50ème Anniversaire

Un anniversaire sans fêtes est bien entendu impensable. Ainsi, de nombreux événements ont été prévus pour célébrer le demi-siècle d’existence de la BMW M. À commencer par un événement en mai 2022 au Concorso d’Eleganza Villa d’Este sur le lac de Côme en Italie du Nord, puis au Goodwood Festival of Speed en Grande-Bretagne et au Concours d’Élégance de Pebble Beach en Californie. La course des 24 heures du Nürburgring est également une occasion bienvenue pour BMW M GmbH de passer en revue sa propre histoire à succès avec ses fans et de susciter l’enthousiasme pour l’avenir de BMW M GmbH.

En France, les trois étapes 2022 du BMW Passion Tour ainsi que les différents évènements dont BMW France est partenaire seront des occasions supplémentaires de fêter les 50 ans de la gamme.

PUBLICITÉ

Article Précédent

Le Yin et le Yang au cœur de la nouvelle collaboration de UGG x Feng Chen Wang

Article Suivant

adidas YEEZY Quantum « Amber Tint », premiers aperçus dévoilés