« Pop My Bike » de Grolsch à la chasse du vélo tout vert

572 lus
3 minutes à lire

Les parisiens qui devaient rester, malgré eux, dans la capitale durant le long weekend de 1er mai ont sûrement eu la surprise de découvrir d’étranges vélos rouges, verts et blancs disséminés un peu partout dans les rues: à la sortie des métros, sur les poteaux de signalisation, sur les façades d’immeubles et même sur les arbres.

Grolsch


Wat is het ? Une opération de marketing ? Oui, ils ont vu juste. Cette opération fut un coup de communication de la marque de bière hollandaise Grolsch qui n’en est pas à sa première action d’éclat. De la nuit du 25 au 26 avril, en seulement 3 heures, 1615 vélos en aquilux (PVC alvéolaire) spécialement conçus pour l’occasion, ont été accrochés dans 45 rues de Paris. Cette opération « POP MY BIKE » fut l’ocassion pour Grolsch de rendre hommage à ses origines et au « Jour du Roi de Hollande », fête nationale incontournable aux Pays-Bas qui a lieu chaque année le 26 avril. Mais cette initiative cache un autre message contenu dans l’appelation même de l’opération. En effet, « POP MY BIKE » est le premier volet de l’opération « GROLSCH-POP AROUND » de la marque qui a pour but de matérialiser son univers créatif et état d’esprit. Avoir envie de « Pop Around » c’est sortir de chez soi, aller vers les autres. C’est l’anticonformisme et l’anti-cocooning. « POP » comme le bruit lorsqu’on fait sauter le bouchon de sa bouteille Swingtop qui se démarque dans l’univers des bières, avec son système d’ouverture à l’ancienne refermable.

Grolsch


La marque, presque quatre fois centenaire, accompagne son opération par une initiative digitale toute aussi intéressante. Du 28 avril au 4 Mai, Grolsch mettait en ligne sur sa page Facebook son application « Pop My Bike ». Elle donnait accès, via un plan interactif, à l’emplacement exact du vrai vélo hollandais caché dans Paris. Une fois trouvé, le gagnant devait ensuite déchiffrer le code secret pour remporter le vélo.
La chasse virtuelle « Pop My Bike » étant terminée, Grolsch permet de nouveau de gagner son vélo, mais cette fois-ci sur sa page facebook, avec des indices dévoilées chaque jour.

Grolsch


Vous voulez avoir un vélo tout neuf sans débourser un sou ? C’est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur sa page facebook. Relevez ensuite les indices de Grolsch, puis rendez-vous sans plus tarder à l’endroit indiqué pour tenter de démasquer ce vélo tout vert.
Allez, allez, soyez le plus rapide !

Article sponsorisé

Article Précédent

John Galliano – Paris Défilé Homme Automne/Hiver 2014

Article Suivant

Jan Purski & Dominik Sadoch pour L´Officiel Hommes Singapore