PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, sera disponible en octobre

189 lus
3 minutes à lire

Lors de la Game Developers Conference de San Francisco, réservée aux développeurs de jeux vidéo, Sony a dévoilé plus de précisions concernant son nouveau casque de réalité virtuelle, le Playstation VR.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
CES 2016: la nouvelle gamme de caméscopes 4K et HD débarque chez Sony
CES 2016: Sony annonce ses tout nouveaux téléviseurs 4K HDR
Baselworld 2016 – Big Bang Unico Sapphire All Black
Eden Hazard réussit le défi insolite lancé par Lotus Speculoos
Orlebar Brown collabore avec Gieves & Hawkes pour créer une collection capsule

Connu aussi dans le passé sous le nom de code « Morpheus », le nouveau casque de Sony pour sa console PlayStation 4 aura un écran qui supportera un taux de rafraîchissement de 120 Hz, quand ceux de ses concurrents (Oculus Rift et Vive de HTC) n’offrent qu’un taux de 90 Hz. Ce taux élevé permet d’avoir des images beaucoup plus fluides, à 60 images « réelles » par seconde, ce grâce à une technique appelée reprojection et un traitement moins gourmand en ressources.

Sony PlayStation VR


Il sera également doté d’un écran OLED d’une diagonale de 5,7 pouces affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels (960 par 1080 pour chaque œil). Il offre un champ de vision atteint 100 degrés et un temps de latence qui ne dépassera pas 18 ms. Il aura 9 diodes réparties sur le casque pour renseigner la caméra PlayStation et il ne pèsera que 610 grammes.
Il sera livré avec The PlayRoom VR, une compilation de six minijeux très conviviaux développés par l’équipe de l’EyeToy. Il sera disponible à partir du mois d’octobre 2016 en boutiques et coûtera 399 € en Europe, à cela il faudra ajouter des accessoires vendus séparément, telle la caméra à 50 euros, sans laquelle le système ne fonctionnera pas !


Quant au catalogue de jeux, la firme japonaise assure qu’il s’enrichira avec le temps puisqu’ “à ce jour, plus de 230 développeurs qui créent du contenu pour PlayStation VR, de la micro-équipe indépendante au poids lourd de l’industrie”. Entre sa date de lancement et la fin de l’année, plus de 50 jeux seront disponibles pour le Playstation VR, a-t-elle assuré Sony.

Article Précédent

Eden Hazard réussit le défi insolite lancé par Lotus Speculoos

Article Suivant

Baselworld 2016: Quand Hublot s'habille en Berluti !