Pigalle Paris Automne/Hiver 2019 - Paris Fashion Week

Pigalle Paris – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

in DÉFILÉS/Paris

Cela s’appelle “une pierre, deux coups”. Stéphane Ashpool profitait de la paris fashion week homme pour inaugurer son “craft studio”, un hub créatif, hybride entre atelier de création, studio d’enregistrement et espace de fête, l’occasion également d’y présenter la collection AH19 de son label Pigalle Paris.
Dans cet espace d’environ 350 mètres carrés, ancienne “miroiterie vitrerie”, situé à quelques pâtés d’immeubles du métro Château-Rouge, la collection a été présentée en trois chapitres, répartis dans différentes parties de la structure.
La première partie, appelée “Hôtel Pigalle”, est inspiré des vêtements d’intérieur : costumes pyjama, peignoirs brodés, manteaux-peignoirs et petits blousons en satin, le tout dans des tons mauves. Le second chapitre, intitulé “Pigalle”, est orienté sportif, incluant pantalons et survêts bicolores sur lesquelles on peut lire “Pigalle” et “Duperré”, deux noms de rues où le fondateur et les jeunes du coin jouent au basket. La capsule comprend également d’autres pièces sportswear, tels un blouson teddy en velour, un ensemble de survêt en PVC, un blouson de motard aux poches zippées ainsi qu’un gilet matelassé argenté.
Et enfin, la troisième partie est consacrée aux pièces aux inspirations plus créatives. Cinq modèles qui mettent en lumière une maîtrise de coupe, autour un jeu d’empiècements, de matières satinées et une palette restreinte de gris, bleu et turquoise.