Pierre Hermé signe deux bûches de Noël d’exception, en hommage à Paris et son style haussmannien

1 minute de lecture
Bûches de Noël 2022 - Pierre Hermé

Cette saison des fêtes, la maison Pierre Hermé célèbre Paris “la ville lumière” et rend hommage à l’un des personnages les plus emblématiques : le baron Haussmann, celui qui a radicalement transformé la capitale et lui a donné son image actuelle, faisant de Paris la ville la plus visitée au monde.

Bûche d’exception « Pont-Neuf »

La collection bûches d’exception de la maison Pierre Hermé glorifie le talent du baron Haussmann, mais plus particulièrement l’un des monuments les plus connus de Paris : le Pont-Neuf, le plus ancien des ponts en pierre de Paris dont la fondation remonte à la fin du XVIe siècle.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Bûches de Noël 2022 - Pierre Hermé

En chocolat noir garni d’un praliné au riz soufflé, la bûche d’exception “Pont-Neuf” reproduit fidèlement l’architecture du pont, avec sa série de courtes arches, ses corbeilles qui abritaient autrefois des boutiques et ses lampadaires, magnifiques ouvrages de Victor Baltard, architecte des anciennes Halles de Paris. Au-dessus du pont, les artisans pâtissiers de la maison Pierre Hermé y ont déposé un majestueux immeuble représentatif du style Haussmannien, ode à l’architecture de Paris.

Bûches de Noël 2022 - Pierre Hermé

Biscuit pain d’épices et biscuit viennois aux épices, riz soufflé caramélisé, crème onctueuse au caramel à la fleur de sel, crème Chantilly au chocolat et au caramel.
12 personnes : 250 €

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Ladurée Le Divin, c’est tout simplement divin !
Saint-Valentin 2022, Philippe Conticini nous fait vibrer avec sa tarte au cœur caramélisé
Pâques 2022 à la Maison du Chocolat par Nicolas Cloiseau

Bûche signature « Tout-Paris »

La seconde création de la collection est la bûche signature Tout-Paris. Celle-ci reprend l’immeuble haussmannien qu’on retrouve dans la bûche d’exception “Pont-Neuf”.

Reproduction fidèle d’un immeuble typique de la capitale, avec sa précision linéaire, ses moulures et corniches, la bûche est composée d’un biscuit pain d’épices et d’un biscuit viennois aux épices à pain d’épices. Une crème onctueuse au caramel à la fleur de sel et de croustillants grains de riz soufflés caramélisés et enrobés de chocolat viennent parfaire la bûche pour une touche de gourmandise inattendue.

Bûches de Noël 2022 - Pierre Hermé
Bûches de Noël 2022 - Pierre Hermé

12 personnes : 120 €

La bûche d’exception “Pont-Neuf” sera disponible uniquement sur commande le 23 et 24 décembre. Quant à la bûche signature, elle sera disponible du 19 au 25 décembre. Plus d’infos : pierreherme.com


PUBLICITÉ