Pierre Hermé monte sur la Tour Eiffel !

4 minutes à lire
Pierre Hermé Paris x la Tour Eiffel

La Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) et la Maison Pierre Hermé Paris s’associent autour d’une collaboration exclusive, pour proposer de nouvelles créations gourmandes au cœur du monument historique en lui offrant ses premiers macarons.

La collaboration tour Eiffel x Pierre Hermé Paris s’inscrit dans la volonté initiée il y a quelques mois de développer la marque “Tour Eiffel”.

L’objectif est de capitaliser sur l’image du monument, symbole de Paris et de la France, en s’associant à des marques prestigieuses afin de faire rayonner le monument au-delà de ses murs”, a commenté Patrick Branco Ruivo, directeur général de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE). “Je me réjouis de l’association de deux emblèmes parisiens qui incarnent tous deux le raffinement. Les visiteurs de la Tour pourront ainsi repartir avec un condensé de l’art de vivre à la française”.

PUBLICITÉ

Ainsi, deux recettes exclusives et chocolatées ont été imaginées pour mettre en lumière la puissance iconique de la Tour.
Avec ces macarons, j’ai voulu célébrer la tour Eiffel et Paris dont elle est l’emblème. Imaginer deux macarons, mon territoire d’expression favori, comme une ode à la Ville Lumière et à cette extraordinaire Dame de fer, m’est apparue comme une évidence” a souligné Pierre Hermé.

Pierre Hermé Paris x la Tour Eiffel
Pierre Hermé Paris x la Tour Eiffel

Macaron Jardin de la Tour Eiffel

Pierre Hermé Paris x la Tour Eiffel
PUBLICITÉ

Le célèbre Chef de pâtisserie a imaginé en exclusivité pour la tour Eiffel un macaron à la texture inédite dont la fraîcheur de la menthe éveille les sens pour se poursuivre dans les volutes d’une ganache au chocolat Pure Origine Brésil, Plantation Paineras, intense, à l’amertume prononcée.

PUBLICITÉ

Sous la délicate feuille de chocolat craquante, se dévoile le biscuit à la fois croustillant et moelleux, associé à la ganache onctueuse. “Cette fine plaque de chocolat noir craquant m’a permis de renforcer l’intensité du goût chocolat tout en jouant sur la texture singulière de ce macaron”.

Macaron Jardin sur la Seine

Pour célébrer le Paris romantique, avec ses bords de Seine et ses amoureux, Pierre Hermé réinterprète une de ses associations de saveurs fétiches, chocolat et framboise, dans une création exclusive. La vivacité de la framboise s’accorde à la douce amertume et à l’acidité délicate du chocolat noir pure origine Madagascar, Plantation Millot. Le macaron se révèle, plaisir voluptueux, à la fois tendre et sensuel, pour une relation passionnelle, infiniment parisienne.

Pierre Hermé Paris x la Tour Eiffel
Pierre Hermé Paris x la Tour Eiffel
Pierre Hermé Paris x la Tour Eiffel
PUBLICITÉ
Pierre Hermé Paris x la Tour Eiffel

© Photos : Philippe Barbosa

PUBLICITÉ

La collection Pierre Hermé Paris x la Tour Eiffel est disponible en exclusivité au bistrot du 1er étage, au bar à macarons du 2ème ainsi qu’au bar à champagne situé au sommet. La collaboration devrait s’étoffer dans les mois à venir avec de nouvelles créations dédiées, prochainement disponibles “hors les murs”.


Article Précédent

Oris rend hommage au film d’animation « Le Roi des Singes » de 1961 avec une Sun Wukong Limited Edition

Article Suivant

Jordan Brand revient dans Fortnite avec une nouvelle zone et une Air Jordan 11 « Cool Grey »