/

Phipps – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

811 lus
1 minute de lecture
Phipps - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

Avec le confinement dû à la pandémie COVID-19 et l’annulation des fashion weeks, les designers ont dû s’improviser en scénaristes voire en réalisateurs pour mettre en scène leur collection. Tous ont pris ce changement radical avec beaucoup de délice afin de s’adapter à cette situation inédite, en particulier Spencer Phipps qui a certainement pris son pied en jouant dans son propre western.

Intitulée “Spirit of Freedom”, la parodie de western spaghetti de Spencer Phipps, tournée dans le désert de Tabernas (Espagne), célèbre pour avoir été le lieu de tournage de nombre de “westerns-spaghettis” dans les années 60 et 70, est un clin-d’œil au genre ainsi qu’aux origines californiennes du créateur.

Inspirée par la fonctionnalité du vêtement, toute la collection de PHIPPS emprunte les codes de l’Americana et son iconographie. Des chemise de cow-boy brodée, des vestes en daim à franges, des chinos, des teddy, des sweatshirts, des bottes de cowboy, des chemises et t-shirts aux imprimés d’animaux du désert, de camouflage ou de “drapeau américain”.

Article Précédent

We11done – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Aperçus officiels des adidas Yeezy Boost 380 « Blue Oat » et « Blue Oat Reflective »