La marque PHIPPS du californien Spencer Phipps, basée à Paris, est l’une de deux marques américaines fraîchement débarquées dans la capitale pour tenter l’expérience parisienne.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Briser les règles: la collection H&M x Mugler débarquera le 11 mai 2023
- Un Splash d’or : 50 ans d’héritage aquatique de l’Arena célébrés avec la campagne « Planet Water »
- Rocker pour un avenir plus vert : Hublot et Depeche Mode s’unissent pour la tournée mondiale Memento Mori et la préservation de l’environnement
Diplômé de la Parsons School of Design de New York et ayant fait ses armes chez Marc Jacobs puis chez Dries Van Noten à Anvers, PHIPPS qui fait d’ailleurs partie des huit finalistes en lice pour le prix LVMH 2019 a investi la cour intérieure de la très discrète Cité internationale des arts, à deux pas de l’Hôtel de Ville de Paris, pour présenter sa collection.
Intitulée “Like a rock”, sa collection explore l’idée de durabilité et de responsabilité environnementale, un concept qui s’est fortement enraciné dans l’ADN de sa griffe fondée en 2017.
S’appuyant toujours sur l’aspect fonctionnel et accessible, ses propositions ont été inspirées cette saison de vêtements de randonnée : chaussures de marche, bermudas confortables, pantalons cargo amples ou à grandes poches à ceinture cordelette, de ponchos, de chemises et vestes oversize, pour la plupart réalisés en collaboration avec la marque française Millet, spécialisée dans le vêtement de randonnée.
Cette relation avec la terre s’exprime également dans la palette de couleurs et dans les motifs, notamment à travers des imprimés cosmos, de paysages lunaires dont un magnifique portrait de la galaxie reproduit sur une immense doudoune matelassée.
La collection est aussi teintée d’influence du grand ouest américain, avec des chapeaux de cowboy, des bandanas qui couvrent le cou ou enserrent la tête de plusieurs modèles ou des pantalon de cavalier renforcés d’une double ceinture.
© Photos : Phipps