Pour son troisième défilé à Paris, l’américain Spencer Phipps a placé, cette saison, sa collection sous le signe de la nature et de la protection des forêts.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La supercar hybride McLaren Artura à la rencontre de la ferveur des passionnés d’automobile à Motor Passion à Avignon
- Y’s x G-SHOCK : Une fusion intemporelle – Célébration des 50 ans du label Y’s de Yohji Yamamoto avec une collaboration horlogère exclusive
- Streetwear homme : une tendance mode avant-gardiste pour ce printemps
Portée par un casting hétéroclite, célébrant l’homme dans sa diversité, sa collection est dédiée aux gardes forestiers dont le clin-d’œil se retrouve dans le titre du show, intitulé “Treehugger, tales of forest”.
Dans une palette terreuse, dominée par des nuances marron et vert, les pièces évoquent les tenues de ces gardiens de Mère nature. Gros chandails à l’effigie de “Smokey the Bear” (mascotte du Service des forêts des États-Unis, ndlr), chemises à carreaux, chapeaux forestiers, gilets ou gros manteaux matelassés, pantalons cargo – certains agrémentés de patch au drapeau américain ou aux empiècements aux couleurs contrastées – carrés de bandana ou encore des pièces qui mettent en avant le “cuir d’ananas”, la nouvelle matière écolo qui colle avec la sensibilité aux questions environnementales du créateur.
En effet, ce nouveau cuir “vert” fait partie des nouveautés que Spencer Phipps introduites cette saison, en même temps que sa nouvelle ligne “Phipps Gold Label” dont le but est de retravailler les pièces de seconde main ou issues de fins de stocks.
© Photos : Phipps