Philips Fluid – Le concept Téléphone/Accessoire OLED

285 views
1 min read

Les projets les plus futuristes des terminaux mobiles deviennent-ils peu à peu réalité ? Après Samsung et son concept de téléphone flexible et translucide, c’est au tour de Philips de présenter son concept original PHILIPS FLUID, à mi chemin entre accessoire et high-tech.

PHILIPS FLUID

Le smartphone Philips Fluid est une création du designer brésilien Dinard da Mata qui utilise la technologie flexible de l’écran OLED pour en faire un téléphone/accessoire qui s’agrippe autour du poignet.
Ả l’instar d’un bracelet, le Philips Fluid s’enroule autour du poignet, mais une fois déplié, il se transforme en un « téléphone intelligent ». Sans aucune touche physique, cela va de soi, ce téléphone du XXIè siècle afficherait sur son écran, d’un minceur étonnant, clavier, boutons et icônes d’accès aux applications comme tout smartphone actuel.
Il pourra bien entendu téléphoner, naviguer sur internet, télécharger des applications, servir de plateforme pour jeux vidéo et pourquoi pas travailler.
Pour l’instant, Philips Fluid reste à l’état de projet mais qui sait, l’accélération technologique matérialisera cet intéressant concept dans un avenir très proche.