Philippe Conticini & les Éclaireuses proposent une galette des Reines 2022 aux saveurs méditerranéennes !

1 minute de lecture
Philippe Conticini x Les Eclaireuses - Galette des Reines 2022

Le mois de janvier est placé sous le signe de la gourmandise. On déguste durant tout ce mois, épiphanie oblige, la galette des Rois mais aussi celle des Reines grâce à l’imagination et à l’engagement de la Maison Philippe Conticini qui rend ainsi hommage aux femmes de nos vies.

Face au succès de leur galette des Reines l’an dernier, les Éclaireuses et le grand Chef de pâtisserie Philippe Conticini se retrouvent de nouveau pour une galette aux saveurs méditerranéennes.

PUBLICITÉ

Placée sous le signe du partage et de la générosité, leur galette des Reines associe, pour une recette absolument inédite, une crème d’amande traditionnelle et généreuse à l’Amlou, une pâte à tartiner terriblement gourmande, d’origine Berbère.

PUBLICITÉ
Philippe Conticini x Les Eclaireuses - Galette des Reines 2022

Au menu, une crème pâtissière vanille onctueuse, une poudre d’amande délicate, du miel, de l’huile d’argan, et une pâte de noisettes. Le tout, souligné par un trait de confit d’orange, qui vient remplacer la traditionnelle note de Rhum, et permet d’apporter une belle dimension en dégustation.

PUBLICITÉ
Philippe Conticini x Les Eclaireuses - Galette des Reines 2022

L’ensemble est déposé sur un feuillage inversé traditionnel qui a fait la renommée de la galette de Philippe Conticini. La décoration rend, quant à elle, hommage aux traditionnelles pâtisseries méditerranéennes, avec des cheveux d’ange, apportant une note croustillante, et sur lesquels on devine le dessin d’une rose des sables mise en lumière par le sucre glace.

Philippe Conticini x Les Eclaireuses - Galette des Reines 2022

À la place de l’incontournable fève, c’est un pendentif qui a été dissimulé dans la galette. Sur le bijou, on peut y lire différents mots à offrir : “Unique”, “Courageuse” ou encore “Fabuleuse”.
Et dernière bonne nouvelle, une partie des bénéfices des ventes sera reversée à la fondation Tamrart.

La galette des Reines de la Maison Philippe Conticini x Les Éclaireuses sera disponible dès le 02 janvier 2022, au prix de 44€ pour 6 personnes sur philippeconticini.fr et dans les boutiques de la Maison.


PUBLICITÉ