Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Pharrell Williams annonce sa collaboration avec adidas

149 lus
3 minutes à lire

Le couvre-chef signé Vivienne Westwood arboré par Pharrell Williams l’avait totalement supplanté sur le tapis rouge des Oscars 2014. Il faillait attendre qu’il réapparaisse au Grammy Awards, sur le plateau de l’émission German Late Night Talk Show ou sur quelques photos publiées sur son compte instagram pour que les rumeurs commençent à enfler. Mais de quoi s’agit-il ?

Pharrell Williams x adidas

© Shadi Perez

L’objet de spéculation dont il est question ici est la veste de survêtement Firebird d’Adidas que portait, à de nombreuses occasions, le chanteur et compositeur Pharrell Williams. Ces apparitions arborant l’un des modèles les plus emblématiques de la marque sportwear et lifestyle allemande ne sont pas du tout anodines, surtout lorsqu’il est porté par « celui dont tout le monde parle ».
En effet, le hasard n’existe pas quand des millions de dollars sont en jeu. L’incontournable interprète du tube planétaire « Happy », après Raf Simons, Yohji Yamamoto et Rick Owens, vient d’annoncer sa prochaine collaboration avec Adidas. Les premiers produits de leur partenariat sortiront au début de l’été 2014.
Cette collection adidas x Pharrell Williams marque un pas supplémentaire dans la mode de l’artiste aux multiples chapeaux qui, outre sa marque Billionaire Boys Club, a déjà collaboré avec Louis Vuitton, Comme des Garçons, Moncler, G-Star et dernièrement Uniqlo.
« Travailler avec une marque iconique telle que adidas est vraiment une opportunité incroyable. Des survêtements, à mon enfance en Virginie passée avec des Stan Smiths aux pieds, adidas a été essentiel dans ma vie. Leurs pièces sont intemporelles. C’est un partenariat excitant à la fois pour moi et pour Bionic Yarn », déclaire Pharrell Williams.
C’est également la première fois qu’adidas collabore avec un designer qui détient sa propre marque de textile. Bionic Yarn, société où Pharrell Williams est à la fois directeur artistique et partenaire financier, est une initiative menée avec Parley pour les Océans, afin de transformer les débris de plastique égarés dans les océans en fil et tissu. Les tissus sortis des laboratoires de Bionic Yarn seront utilités dans certains des futurs produits issus du de la collaboration entre Pharrell et adidas Originals.
« Je suis vraiment ravi de travailler avec Pharrell. Il est une icone de la culture pop qui parvient toujours à inspirer, non seulement au travers de son talent et ses compétences musicales, mais également par ses autres sources d’intérêts. Il est la personne parfaite pour l’entreprise multi facettes qu’est adidas. », s’enthousiasme Dirk Schoenberger, Directeur Créatif Global, Division Sport Style d’adidas.

Article Précédent

Dix luxueux sacs à dos pour homme

Article Suivant

Orlebar Brown lance sa nouvelle collection de lunettes de soleil