Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Pharrell Wiliams et G-Star RAW Ensemble pour défendre l’océan

339 lus
4 minutes à lire

Le prodige et l’artiste multi-talents Pharrell Williams, en tant que directeur artistique de la marque Bionic Yarn, se joint à G-Star RAW dans un projet de mode éco-respectueux « RAW for the Oceans ».

Pendant la fashion week de New York, Pharrell Williams, inséparable de son « Pharrell’s hat », l’objet d’un gigantesque buzz dans la blogosphère et sur le net, s’était rendu, le 8 février dernier, au Museum national d’histoire naturelle pour annoncer son projet fashion-éco en partenariat avec l’autre géant du denim G-Star.
La collection issue de cette collaboration, baptisée « RAW for the Oceans », a pour particularité d’avoir été réalisée avec des matériaux recyclés provenant des océans. Elle s’est également inscrite dans le projet Project Vortex, une initiative de la plateforme Parley for the Oceans.

Pharrell Wiliams + G-Star RAW + Bionic Yarn


Pour arriver à ce but, Pharrell Williams apporte le savoir-faire de la société de fabrique de textile New-Yorkaise Bionic Yarn, fondée en 2008, dont il est directeur artistique. Bionic Yarn développe et fabrique, depuis plusieurs années, un fil haut de gamme et des tissus faits à partir de fibres de bouteilles en plastiques recyclées. Ayant déjà collaboré avec plusieurs grandes marques de prêt-à-porter comme Gap, Moncler, Top Shop…, Bionic Yarn confirme avec cette collaboration sa reconnaissance par ses compères.
« Travailler avec G-Star a été un choix évident, parce que la marque a repoussé les limites de la mode et du denim ; cela fait partie de son héritage. Bionic Yarn quant à elle est une société construite autour de la performance, et le denim est la catégorie idéale pour montrer au monde ce que Bionic Yarn est capable de faire. Tout le monde a des jeans dans sa garde-robe. », explique le producteur, compositeur, designer et chanteur Pharrell Williams.
« La mode fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Vous vous habillez tous les jours et pour certaines personnes, elle (la mode, ndlr) matérialise leur statut social, économique et aussi leur identité. Nous (Bionic Yarn et G-Star Raw, ndlr) essayons d’intervenir sur l’ensemble du monde de la mode, qu’elle soit haut de gamme ou grand public. Nous pensons au futur et essayons d’inciter les gens de ne plus jeter du plastique et des ordures dans l’océan. Nous commençons par l’océan car bien qu’elle soit juste une partie de la terre, mais elle couvre 75 à 80 pour cent de la surface de la terre. C’est un excellent point de départ. », déclare-t-il à WWD.
La collection RAW for the Oceans sera disponible dans les magasins G-Star Raw sélectionnés et sur l’eshop à partir du 15 Août.
Plus d’infos sur « RAW for the Oceans » : www.g-star.com/rawfortheoceans

Article Précédent

7 For All Mankind ouvre sa troisième adresse parisienne

Article Suivant

Pharrell Williams annonce son projet RAW For the Oceans devant un parterre de célébrités