Peugeot 408, la « nouvelle espèce » sera dévoilée fin juin 2022

1 minute de lecture
Peugeot 408

La firme au lion annonce l’arrivée prochaine de la Peugeot 408, une nouvelle berline qui mêle les codes caractéristiques des SUV et une silhouette dynamique de Fastback.

Après de longs mois d’expectation et de spéculations quant à l’éventuelle dénomination que Peugeot retiendra pour son nouveau crossover, le suspense a été enfin levé et on connaît désormais le nom de sa berline au concept inattendu qui sera dévoilée vers la fin du mois de juin.

Peugeot 408, la future star des SUV Coupé ?

Pour le moment, on n’a aucune information, ni aucune image officielle sur la future star de la marque sochalienne, à l’exception qu’un seul cliché laissant le bout de la calandre à fines lames verticales et les contours proéminents du lion dont la conception devrait marquer une rupture par rapport aux standards de la catégorie.

PUBLICITÉ

Aussi bien en termes de design que d’ingénierie, la recherche d’une haute efficience et la volonté de proposer de nouvelles expériences ont été au cœur du développement de la nouvelle Peugeot 408. Destinée à ceux pour qui l’automobile est un plaisir, la 408 apporte une allure inédite dans la famille Peugeot”, a très sobrement annoncé le communiqué de la firme.

PUBLICITÉ

Un look inspiré de la 308 ?

La Peugeot 408 devrait être fabriquée à Mulhouse, dans la même usine que la 308, de là à en déduire que son look devrait être inspiré de cette dernière, il n’y a qu’un pas à franchir. Ainsi, elle devrait reposer sur la plateforme technique EMP2 déjà utilisée par la Peugeot 308, avec un gabarit qui se rapproche de celui de sa grande sœur 508.

PUBLICITÉ

En termes de motorisations, la Peugeot 408 devrait également proposer trois cylindres 1,2 litre PureTech de 130 ch, le quatre cylindres 1,5 litre BlueHDI de 130 ch et deux motorisations hybrides rechargeables 100% zéro émission, mais pas le diesel. Son système de batterie devrait également reprendre les caractéristiques de la 308 avec une capacité en hausse, compte tenu des dimensions plus généreuses de la nouvelle 408. Côté autonomie, le constructeur vise, pour sa nouvelle berline, les 400 km (cycle WLTP).

Quand sortira la nouvelle Peugeot 408 ?

Pour le moment, on connaît déjà la date de la future présentation officielle de la Peugeot 408, vers la fin du mois de juin 2022, avant sans doute une première sortie grand public en octobre à Paris, lors du Mondial de l’Auto.
Les premiers essais devraient avoir lieu vers la fin de l’année pour un lancement commercial au début de l’année 2023.


PUBLICITÉ