/

PEB Clothing look book automne/hiver 2014

258 views
1 min read

Découvrir une nouvelle marque représente toujours une expérience excitante parce qu’elle montre que la mode masculine est un univers très riche de créativités et de talents. Aujourd’hui, c’est le cas de PEB Clothing, une marque italienne créée en 2008 qui, je pense, est inconnue en Hexagone et n’y trouve pas encore de distribution.
Inspirée du streetwear, la marque inscrit son histoire dans une sophistication intemporelle à l’image de sa collection automne/hiver 2014.
Épurée et minimaliste, la collection met en évidence un savoir-faire italien, surtout lorsqu’on sait qu’elle est entièrement réalisée dans la péninsule. Graphique dans les imprimés, rigoureuse dans les coupes, mais simplicité dans les formes, la collection est l’expression d’un oxymore conceptuel qui, pourtant, transforme la sobriété en une élégance magnifiquement contemporaine.
Andy Walter est l’ambassadeur du look book de PEB Clothing automne/hiver 2014, photographié par Fabio Abecassis, avec Riccardo Linarello comme styliste.