Paul Smith x The Talking Heads

33 vues
2 minutes de lecture

Les archives de David Byrne, membre The Talking Heads ont tellement inspiré le créateur Paul Smith qu’il a créé une collection capsule de t-shirts pour rendre hommage à ce groupe newyorkais de New Wave.

Paul Smith x The Talking Heads T-Shirt
L’accès privilégié à la vaste collection personnelle de David Byrne, chanteur principal du groupe, a donné de grandes inspirations à l’extravagant créateur anglais Paul Smith qu’il a décidé de nous faire redécouvrir ce trésor caché.
Parmi les nombreux photographies, pass VIP, set list de concerts et œuvres originales jamais montrées au public, l’avant-gardiste créateur a choisi quelques objets qui serviront d’émotion pour sa collection capsule.
La couverture de l’album « Remain the Light », la couverture du single « Road to Nowhere », un croquis inspiré du grand costume culte de David Byrne lors de la tournée du groupe au Japon, et un échantillon de billets de concert ont ainsi été imprimés sur les t-shirts.
« La musique constitue une grande partie de ma vie et j’ai toujours apprécié collaborer avec des musiciens. Je suis un grand fan de Talking Heads, et avoir accès à leurs archives a été un réel privilège pour moi » a confié Paul Smith.
The Talking Heads est un groupe américain de rock fondé en 1975 à New York et s’est fait connaître entre 1975 à 1991, date de sa séparation.
Mené par le chanteur David Byrne, le style de The Talking Heads se situe entre post-punk et new wave. Plusieurs morceaux du groupe, tels que « Once In A Lifetime » et « This Must Be The Place » et leur albums figurent régulièrement dans la liste des plus grands albums de tous les temps.
La collection Paul Smith x The Talking Heads est disponible dans le magasin Paul Smith, 22 boulevard Raspail, 75007 Paris, et sur le e-shop www.paulsmith.co.uk
Prix : 75 euros

Paul Smith x The Talking Heads T-ShirtPaul Smith x The Talking Heads T-Shirt