Paul Smith & David Bowie

Paul Smith sort un vinyle exclusif pour les 50 ans de « Space Oddity » de David Bowie

297 views
2 mins read

Paul Smith célèbre les 50 ans de la sortie de “Space Oddity” de David Bowie avec un vinyle en édition limitée.

Plus de trois ans après le décès du chanteur, Paul Smith et David Bowie, amis de longue date, continuent leur collaboration dont le dernier chapitre est le lancement d’une édition limitée de “Space Oddity”, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’album sorti le 11 juillet 1969 au Royaume-Uni.

La couverture de cette édition spéciale reprend celle de la version originale de l’album. On y trouve le fameux portrait du chanteur réalisé par le photographe Anglais Vernon Dewhurst sur fond psychédélique inspiré par le travail de Victor Vasarely. Sur la face arrière de la pochette, on découvre une image surréaliste de George Underwood, intitulée “The Depth of a Circle” (La profondeur d’un cercle).

Paul Smith & David Bowie

Quant au disque, un magnifique motif bleu et jaune teint à la main y est imprimé sur sa surface, rendant unique chacun des 3 000 exemplaires de cette édition exclusive.

L’hommage de Paul Smith à son ami décédé rejoindra de nombreuses célébrations et sorties exclusives dans le cadre de cet anniversaire, tels un coffret de deux 45 Tours qui inclura un nouveau Mix inédit du titre Space Oddity réalisé par Tony Visconti, un autre coffret du label Parlophone qui comprendra les dix premiers enregistrements démos de David Bowie pour Mercury ou encore une poupée de Mattel à l’effigie du chanteur.

L’édition limitée est disponible, au prix de 30 euros et à seulement 3 000 exemplaires, dans les boutiques Paul Smith et en ligne.