Paul Smith revisite le cultissime stylo 849 de Caran d’Ache

39 vues
2 minutes de lecture

Amateur lui-même du 849 de Caran d’Ache, pour son utilisation quotidienne, le créateur anglais Paul Smith célèbre le centenaire de la Maison suisse en revisitant cet emblématique stylo.

Véritable objet culte, chic et décontracté, le stylo 849 de Caran d’Ache, apparu sur le marché en 1969, traverse les années sans prendre un seul ride. Reconnaissable entre tous avec sa forme hexagonale qui assure une prise en main optimale et un confort d’écriture inégalé, le 849 se glisse facilement dans la poche. Résistant et pratique avec son clip flexible et ajustable, le 849 séduit des générations d’utilisateurs dont Paul Smith.
Paul Smith + Caran D'AchePour le centenaire de cette Maison genevoise, le créateur s’est associé avec la marque pour revisiter ce stylo cultissime. Il a ainsi personnellement sélectionné 100 couleurs parmi toutes les nuances Caran d’Ache et n’en choisir que dix pour dix stylos.

j’utilise un stylo Caran d’Ache depuis plusieurs années et pour célébrer le centenaire, j’ai sélectionné dix couleurs totalement uniques. J’espère qu’elles vous plairont.”, explique le créateur.

Les dix stylos présentent des nuances puissantes et sophistiquées, dont plusieurs font écho aux dernières créations du designer. Présentés dans un coffret exclusif, les dix stylos 849 forment un motif à rayures, avec la signature du créateur sur l’une des faces.
Enfermée dans son corps en métal, sa cartouche géante Goliath permet d’écrire jusqu’à 600 pages A4. Bénéficiant du savoir-faire de la Maison, sa pointe en acier, contenant une bille tournante en carbure de tungstène, assure un trait net et sans bavure.

Paul Smith + Caran D'AchePaul Smith + Caran D'AchePaul Smith + Caran D'AchePaul Smith + Caran D'AcheLa collection 849 Paul Smith est disponible actuellement dans les boutiques Paul Smith et Caran d’Ache et les points de vente sélectionnés, et sur www.carandache.fr