/

Paul Smith – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Paul Smith - Printemps-Été 2023

Un vent de fraîcheur plus appuyé a soufflé, cette saison, sur la nouvelle offre de Paul Smith.

Le créateur britannique s’est inspiré de ses propres souvenirs d’errance dans les galeries d’art dans les années 1980 les jours les plus chauds de l’année. La collection revisite la scène artistique des années 1980 pour offrir une nouvelle vision à la fois raffinée et décontractée de ses silhouettes masculines classiques.

PUBLICITÉ

Les coupes et les couches lâches abondent tandis que les costumes trois pièces ont été revisités pour qu’ils soient “frais, légers et faciles à porter”. Sur ces derniers, alors que la veste et le pantalon ont une coupe plus spacieuse, la troisième pièce, le gilet, a été remplacée par exemple par une chemise à col V, orientant l’ensemble vers une nouvelle orientation plus contemporaine.

L’autre grande nouveauté est l’introduction d’une large palette de couleurs pastel qui s’étendent des nuances de lavande, de pistache, de bleu poudré, de cobalt, d’argile et au corail, et des taches de couleurs qui semblent peintes à l’aérographe directement sur les pièces, créant un effet de flou et de dégradé plutôt inhabituel. Quant à ses fameuses rayures, elles jouent cette saison le jeu de dualité et de contraste.

PUBLICITÉ

© Paul Smith

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ