Paul Smith - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week

Paul Smith – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

dans DÉFILÉS/Paris

La musique ou plus particulièrement le rock est une passion devenue un élément intrinsèque dans les créations de Paul Smith. Son choix porté sur une salle mythique de concert qu’est l’Elysée Montmartre, transformé dans les années 90 en nightclub réputé puis redevenue désormais salle de spectacle depuis sa réouverture en 2016, s’impose comme une évidence que la question n’a pas l’utilité d’être posée.

Cette saison, Sir Paul Smith continue de s’amuser avec ses codes esthétiques, en premier lieu le costume. Chez lui, de saison en saison, le costume est toujours roi ! Cette pièce phare du vestiaire masculin est ici de nouveau revisitée dans une variété de styles (croisée, deux ou trois boutons), de coupes (oversize, ajustée), de proportions et de matières (de plus nobles aux plus techniques).

Chez Paul Smith, le costume est roi, la reine sont les couleurs. Des teintes monochromes neutres à celles plus électriques, tels le jaune d’oeuf, le vert tilleul, le bleu cobalt, le jaune fluo, vieux rose, orange…), la collection, surnommé “Collage”, est un hommage au premier voyage du créateur à New York en 1974 durant lequel, il séjourna à Soho, repaire et véritable paradis pour des artistes.

Dans cette collection dominée forcément par le costume, quelques silhouettes en cuir lisse : un ensemble en total-look, ce magnifique pantalon ample en cuir bleu, associé à un débardeur, sont autant de jolis clin-d’oeil au Rock’n’Roll, un genre de musique qui n’a jamais quitté le plus british des créateurs de Sa Majesté.

© Photos : Paul Smith

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut