Quand le changement de têtes à la direction artistique, après quelques années de service, concerne nombre de maisons et que les nouveaux chefs d’orchestre s’empressent de plaire à la génération Millenials, certaines maisons comme celle Paul Smith restent fidèles à leur public et continuent à faire ce qui les a rendu célèbres.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La première bêta développeur d’iOS 17 d’Apple est disponible gratuitement
- macOS Sonoma, une Nouvelle Ère de Productivité et de Créativité
- Hyunjin illumine les couvertures de Esquire Korea juin 2023, Le voyage d’un membre de Stray Kids de la célébrité K-pop à l’icône de la mode
À la commande de sa Maison depuis 1970, date de la fondation de sa marque, Sir Paul Smith capitalise de nouveau sur son offre tailoring qu’il revisite avec inventivité – c’est ce qui fait sa force !
Il revisite ainsi ses archives pour jouer avec les proportions de costumes, tout en faisant un clin d’œil à la question de l’identité de genre, tendance qui inonde actuellement les podiums.
Il réintroduit les formes amples, les épaules larges qu’il avait inventées au début des années 80, mais il déleste le poids en retirant par exemple la doublure. Il associe les costumes aux maillots de cycliste zippés près du corps – tendance sportswear oblige et chose logique pour ce grand passionné de vélo même s’il admet de ne pas être obnubilé par cette tendance comme tant d’autres créateurs – tandis que des chaussettes à damier font également référence à cet univers.
Parallèlement aux motifs classiques du vestiaire masculin (larges rayures, Prince de Galles, carreaux, damiers), le créateur joue la touche de souvenirs avec de magnifiques imprimés tirés des photographies de lui-même et de son père.
Du pure Paul Smith !
© Paul Smith