/

Paul Smith – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

541 views
1 min read
Paul Smith - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

Quand Jean-Paul Gaultier tirait sa révérence avec une collection haute-couture émouvante d’anniversaire, revisitant ses 50 ans de carrière, Paul Smith est l’autre figure de la mode mondiale à célébrer un demi-siècle de création, une longévité exceptionnelle qui poursuit avec une croissance de 8,9% l’an dernier.

Réputé pour son tailoring typiquement british à la fois irrévérencieux, joyeux, plein d’humour et de couleurs, Paul Smith a profité de son défilé anniversaire, tenu à l’Elysée Montmartre, pour les mettre à nouveau dans la lumière, imaginant un nouveau vocabulaire.

Déclinés dans des couleurs sobres : terracotta, bleu nuit, gris soutenu – ponctuées par des notes plus expressives, tels le corail ou le bleu minéral – des imprimés classiques ou dans du velours côtelé gros grain, les costumes de Sir Paul Smith se sont adaptés à un monde de plus en plus décontracté. Des pièces outerwear plus techniques (hoodie et long manteau façon polaire, longues doudounes…), des chemises et pulls à col roulé rehaussés d’un logo maison retravaillé projetent avec modernité et élégance le label anglais dans le nouveau décade.

© Photos : Paul Smith