Sur un bande son toujours très rock incluant, entre autres, The Velvet Underground et Suicide, sir Paul Smith choisit de se concentrer sur l’élément central de ses créations: le tailoring, loin des grandes tendances empruntées par ses confrères et consœurs.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Travis Scott redonne un nouveau souffle à la Nike Mac Attack
- AMBUSH transforme la classique Nike Air More Uptempo Low en un coloris iconique « Black/White »
- De l’amour pour Zhuri au terrain avec la Nike LeBron XXI
“Je porte le costume tous les jours… et je suis informé de toutes les tendances actuelles…, mais j’ai tout simplement envie de jouer encore avec le tailoring”, a-t-il confié.
Ainsi, son défilé s’ouvre sur une série de costumes sombres, plutôt inattendue quand on connaît son amour pour les couleurs. Cependant, on aperçoit assez rapidement que sa fantaisie est toujours présente, même sur ces silhouettes classiques, via des jeux de draperies lisses et plissées, de patchwork associant le plissé et un imprimé floral très discret. Les looks suivants s’enchaînent sur des pièces plus colorées qu’il nous a toujours habituées avec des tartans très “british”, des asymétries nuancées, des textures plus rock comme le velours, des motifs psychédéliques, sans oublier des costumes avec des doublures aux emblématiques rayures colorées, signature de la Maison, pour une touche carrément positive.
© Photos: Paul Smith