Patou pour Homme La Renaissance

53 vues
3 minutes de lecture

Lancée en 1980, la fragrance Patou Homme renaît de ses cendres et s’attend à devenir une référence de la parfumerie masculine.

Délaissée par Procter & Gamble, la marque a été rachetée en juillet 2011 par le groupe britannique Designer Parfums qui tient à dépoussiérer les fragrances de Patou.
Du côté de parfums, si Jean Patou est connu pour son célèbre parfum « Joy » qui l’ont fait entrer dans l’histoire de la parfumerie, d’autres créations telles que 1000, Sublime, l’Eau, Chaldée et Patou pour Homme n’en restent pas moins des jus historiques du patrimoine de la maison française.

Patou pour Homme
Pour rajeunir ces fragrances tombées dans l’oubli, le groupe Designer Parfums a recruté le parfumeur Thomas Fontaine qui a pour objectif de redonner toutes ses lettres de noblesses à ces parfums.
Ainsi, parallèlement à l’inoubliable « Joy Forever », un floral vert signé Thomas Fontaine, la maison relance la collection Heritage, premier chapitre de cette bibliothèque olfactive, dont Patou pour Homme.
Contrairement au jus original à la senteur plus marquée orientale avec son coeur poivré, au sillage boisé de cuir, le nouveau Patou pour Homme se veut plus léger et aromatique avec ses notes de Bergamote, de citron, de Jasmin et de Lavande.
Cependant, sa parenté avec l’original reste tout de même assez marquée, malgré cette fraîcheur plus intense du jus 2014, grâce à la combinaison de Bergamote / Lavande. La différence peut probablement s’expliquer par le fait que certains ingrédients n’existent plus et qu’ils sont remplacés par d’autres au prix plus accessible. La senteur est agréable dans l’ensemble avec un coeur plutôt fleurie lorsqu’on sait qu’il associe Jasmin, Rose, Lavande, Estragon et Feuilles de Violette.
Une réincarnation plus moderne mais raffinée du Patou pour Homme de 1980 pour ceux qui veulent retrouver un certain esprit libre de celui que les médias américains ont surnommés « l’homme le plus élégant de l’Europe ».

Note de Tête : Poivre, Bergamote, Citron, Galbanum
Note de Cœur : Jasmin, Rose, Lavande, Estragon, Feuilles de Violette
Note de Fond : Ambre Gris, Patchouli, Vetiver, Cuir, Fumée d’Encens

Eau de Toilette (100 ml) : 180 € – Parfumeries d’exception et au Printemps