Les Jeux Olympiques de Paris 2024 font tic-tac sur l’horloge d’OMEGA

28 juillet 2023
2 minutes de lecture
OMEGA x Paris 2024 Jeux Olympiques
© Photo : OMEGA
PUBLICITÉ

Alors que la ferveur des prochains Jeux olympiques de Paris 2024 commence à gagner le monde entier, le célèbre fabricant suisse de montres, OMEGA, a lancé le compte à rebours d’un an.

Investi dans son rôle privilégié de chronométreur officiel des Jeux olympiques, OMEGA a une fois de plus endossé son manteau sacré, lançant le compte à rebours de Paris 2024 avec aplomb et finesse.

Positionnée majestueusement au Port de la Bourdonnais, avec la Tour Eiffel en toile de fond, l’horloge du compte à rebours d’OMEGA a commencé sa vigile inflexible. Elle égrènera méticuleusement les heures, les minutes et les secondes, reflétant l’anticipation et l’excitation palpables qui iront crescendo jusqu’à la cérémonie d’ouverture du 26 juillet 2024.

PUBLICITÉ

Raynald Aeschlimann, PDG d’OMEGA, dégageant un enthousiasme à peine contenu, a accueilli deux invités de marque lors de l’inauguration : Thomas Bach, président du Comité international olympique, et Tony Estanguet, président de Paris 2024. Ensemble, ils ont donné vie au compte à rebours, signalant le lancement de l’événement tant attendu.

Faisant écho aux sentiments des innombrables athlètes qui convergeront vers Paris dans un an, M. Aeschlimann a déclaré : “À l’approche des Jeux Olympiques, nous ressentons toujours beaucoup d’énergie et d’excitation à un an de l’événement. Les athlètes commencent à rêver et, bien sûr, nos chronométreurs finalisent leurs préparatifs. Je suis certain que Paris 2024 sera un événement inoubliable”.

PUBLICITÉ

M. Bach lui a rendu la pareille en déclarant : “Un chronométrage précis et fiable est essentiel pour les Jeux Olympiques. Depuis plus de 90 ans, OMEGA assure l’enregistrement précis des résultats des athlètes afin qu’ils puissent être inscrits dans l’histoire olympique. Nous sommes ravis de révéler le compte à rebours à un an de Paris 2024 avec notre précieux partenaire olympique mondial, OMEGA”.

Tony Estanguet, lui-même athlète olympique, a souligné l’importance de l’année précédant les Jeux en déclarant : “En tant qu’athlète, la dernière année avant les Jeux est cruciale pour votre préparation, je m’en souviens comme si c’était hier. Que vous soyez un athlète ou un passionné de sport, à un an de l’événement, les émotions commencent à monter et vous ne pensez plus qu’aux Jeux. Au cœur de la ville lumière, les Jeux de Paris 2024 seront spectaculaires, emblématiques et mémorables, et ils seront largement ouverts. C’est formidable d’avoir un partenaire tel qu’OMEGA et de faire partie de cet événement du compte à rebours. Ensemble, nos rêves deviendront plus grands !”.

L’horloge du compte à rebours, bien visible à la lumière du jour et brillamment illuminée la nuit, est l’incarnation vivante de l’emblème de Paris 2024. La flamme centrale entourée d’un anneau d’or, spécialement conçu pour cet événement, promet d’insuffler à la ville une effervescence irrésistible.

Paris 2024 témoignera des 31 années d’engagement d’OMEGA en faveur de l’exactitude et de la précision en tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques, une aventure qui a débuté en 1932. Au cours de cette période, OMEGA n’a cessé de franchir des obstacles en introduisant des technologies de chronométrage révolutionnaires dans le domaine du sport, tout en accompagnant les rêves et les victoires des meilleurs athlètes du monde. À l’approche de Paris 2024, il est certain qu’OMEGA continuera à placer la barre toujours plus haut dans sa quête de précision et d’excellence.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

PUBLICITÉ
AllerEn Haut