Paria Farzaneh Printemps Été 2020 - London Fashion Week Men’s

Paria Farzaneh – Printemps/Été 2020 – London Fashion Week Men’s

dans DÉFILÉS/Londres

De vieux téléviseurs empilés au milieu de la piste, des mannequins portant des masques et perruques identiques qui distribuent à la fin du show des roses jaunes, symbole de paix et d’amour au Moyen-Orient depuis le 18ème siècle. Pas mal de messages pour un défilé : un appel à la paix dans une région à la tension politique et sociale toujours croissante et débat sur l’anonymat sur les réseaux sociaux, sources de violences verbales et psychologiques, voire de harcèlements.

En phase avec sa génération de créateurs, Paria Farzaneh n’a pas peur d’utiliser sa collection pour s’exprimer et de lancer un débat.
Mais qu’en est-il des vêtements ? Le sportswear s’est imposé comme la principale inspiration. Des pantalons de sport coupés larges ont été construits en panneaux entremêlés, associés à des hauts aux imprimés iraniens, pays d’origine de la créatrice dont les parents ont émigrés en Angleterre il y a trente ans. Ces motifs se retrouvent également sur les Chuck Taylor All Star 70 Hi, issues d’une collaboration avec Converse.

© Photos : Paria Farzaneh

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut