De vieux téléviseurs empilés au milieu de la piste, des mannequins portant des masques et perruques identiques qui distribuent à la fin du show des roses jaunes, symbole de paix et d’amour au Moyen-Orient depuis le 18ème siècle. Pas mal de messages pour un défilé : un appel à la paix dans une région à la tension politique et sociale toujours croissante et débat sur l’anonymat sur les réseaux sociaux, sources de violences verbales et psychologiques, voire de harcèlements.
- Collection A.P.C. Printemps 2024, un mélange de classique et de contemporain
- HELIOT EMIL Printemps 2024, un voyage entre artisanat et technologie
- Nike Zoom Vomero 5 « Baroque Brown & Teal », une symphonie de style et de confort
En phase avec sa génération de créateurs, paria /FARZANEH n’a pas peur d’utiliser sa collection pour s’exprimer et de lancer un débat.
Mais qu’en est-il des vêtements ? Le sportswear s’est imposé comme la principale inspiration. Des pantalons de sport coupés larges ont été construits en panneaux entremêlés, associés à des hauts aux imprimés iraniens, pays d’origine de la créatrice dont les parents ont émigrés en Angleterre il y a trente ans. Ces motifs se retrouvent également sur les Chuck Taylor All Star 70 Hi, issues d’une collaboration avec Converse.
© Photos : Paria Farzaneh