Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Paradiski : la saison 2012-2013 démarre en immersion dans la réalité augmentée

73 views
4 mins read

C’est reparti pour les adeptes des pistes enneigées de paradiski (Savoie), l’un des plus grands domaines skiables d’Europe avec ses 425 km de pistes à explorer, qui ouvrira ses portes officiellement le 15 décembre pour quatre mois de sensations fortes.

téléchargement de l'application Android

La saison hiver 2012-2013 qui débutera exactement dans une semaine est l’occasion pour Paradiski de s’immerger plus fortement dans le multimédia avec le lancement de sa campagne « Save the date » qui invite ses visiteurs à se plonger dans une réalité augmentée. Il a ainsi installé du 13 au 17 novembre dernier à la Gare de Lyon un stand qui proposait aux visiteurs de télécharger une application sur Google Play (téléchargement de l’application Android) et Appstore (téléchargement de l’application Apple leur permettant de se plonger à 360° au coeur de ses montagnes enneigées. Au menu, trois onglets sont proposés : Immersion 360°, Face Tracking et Découvrez Paradiski. Le premier donne un avant-goût du paradis en propulsant l’utilisateur aux sommets enneigés et vertigineux du domaine dans un panorama à 360° à couper de souffle; le second Face Tracking permet à l’utilisateur d’essayer un masque et un bonnet au logo de Paradiski lorsque son visage est détecté au milieu du cercle apparu sur l’écran et une fois la combinaison enfilée, l’utilisateur a la possibilité de prendre son cliché et de l’envoyer ensuite sur ses réseaux sociaux; et enfin, le dernier est un court texte de présentation du domaine.
Simple et plutôt amusant,  paradiski relève plus d’une appli démonstrative qu’utilitaire qui invite plus à la découverte qu’aux informations.
Cette nouvelle saison inaugure également plusieurs nouveautés qui viennent enrichir des offres déjà très riches. Trois nouveaux hébergements seront ouverts  dans chacune des trois stations du domaine : le chalet de charme « Au mont d’Eden », entièrement rénové en 2012, au village de Montchavin-les-Coches sur le domaine de la Plagne; le nouvel 3 étoiles « l’Aiguille Grive » en bordure des pistes des Arcs conçu par le cabinet d’architecture parisien COS en charge également de la rénovation de l’Hôtel Ritz; et enfin, la résidence 4 étoiles « L’Orée des Neiges » à Peisey-Vallandry, composée de 23 appartements disposant de tous les conforts.
Trois stations (La Plagne, Les Arcs et  Peisey-Vallandry) avec une vingtaine de destinations situées de part et d’autre de deux grands glaciers de plus de 3 000 mètres d’altitude, le domaine paradiski est au sens propre et sens figuré un véritable eldorado pour ceux qui recherchent les sensations extrêmes et l’adrénaline.
Ses 425 km de pistes situées de 1 200 à 3250 mètres d’altitude offrent aux sportifs débutants et confirmés et aux amoureux de la nature des plaisirs aussi infinis que variés.
Ski de fond, ski nordique, luge, snowboard, boardercross, boardergliss, freestyle, biathlon, speed flying…, toutes les disciplines sont présentes au Paradiski à la mesure de tous les niveaux.
Utra-moderne et écologique, Paradiski possède également le plus grand téléphérique au monde, le Vanoise Express qui, situé à 380 mètres de hauteur et doté de cabines panoramiques à double étage, relie les massifs des trois stations en moins de 4 minutes avec une capacité de 4 000 personnes à l’heure.
Une saison 2012-2013 placée sous le signe de nouveautés pour toujours plus de sensations et de conforts !