Pâques 2022 à la Maison du Chocolat par Nicolas Cloiseau

1 minute de lecture
Pâques 2022 - La Maison du Chocolat

Cette année, pour Pâques 2022, le Chef Chocolatier de la Maison du Chocolat, Nicolas Cloiseau, nous dévoile une pièce artistique unique, disponible seulement à dix exemplaires, ainsi que deux poussins tout craquants qui nous feront fondre de tendresse et de gourmandise.

Œuf “Plume de Pâques”

PUBLICITÉ
Pâques 2022 - La Maison du Chocolat

Œuf “Plume de Pâques” est une pièce artistique unique, signée Nicolas Cloiseau, éditée en dix exemplaires et entièrement réalisée à la main. Chaque pièce nécessite jusqu’à une semaine de travail des artisans chocolatiers de la Maison du Chocolat.

PUBLICITÉ

Tout de chocolat noir 56%, cet œuf géant de 45 cm de hauteur, et de 6 kilos en poids, est découpé de 72 plumes et recouvert de 200 plumes courbées en chocolat de 15 modèles différents, finement ajourées de 1700 perforations.

Toutes les plumes sont collées une à une à la main selon un ordre choisi qui précise que l’œil doit toujours voir les 5 sortes de plumes en permanence, quel que soit l’angle. Suivant la façon de coller les plumes, le chocolatier peut donner un air plus ébouriffé ou plus sage à sa pièce, de toute façon unique.
L’œuf géant enferme un second œuf de 40 cm recouvert, quant à lui, de 112 feuilles d’or 23 carats, séchées plus de 24 heures, et garni de 750g de friandises pascales (friture noire et lait, œufs lait praliné amande et œufs noir Gianduja).


Œuf “Plume de Pâques” sera disponible en boutique et en ligne, au prix de 2500€, à partir du 15 mars.

PUBLICITÉ

« Poussins Craquants »

Outre ce chef-d’œuvre chocolatier, Nicolas Cloiseau pense également aux bourses plus modestes, avec deux “Poussins Craquants” qu’on croquerait volontiers à grand bruit. Chaque “Poussin Craquant” est conçu d’après une figurine de chocolat lait ou noir moulée – chaque moule est faite sur-mesure, et les plumes blanches et les pattes de chaque “Poussin” ont été modelées à la main.

Pâques 2022 - La Maison du Chocolat

Les “Poussins” sont décorés de plumes, de pattes, de bec et d’yeux, le tout déposé sur une bouchée de chocolat au lait 37%, réunissant tous les ingrédients pour une texture bruyante et craquante : des noisettes hachées grillées, des perles de caramel, et de la crêpe dentelle pur beurre prises dans le chocolat lait.

Pâques 2022 - La Maison du Chocolat
PUBLICITÉ

Les “Poussins Craquants” – chaque pièce pèse environ 120g – seront disponibles en boutique et en ligne, au prix de 36€ la pièce, à partir du 15 mars.


PUBLICITÉ