Pâques 2019 - La Maison du Chocolat

Pâques 2019 – La Maison du Chocolat nous emmène sur les terres du cacao

dans LIFESTYLE

Évasions exotiques continuent à Pâques 2019, période durant laquelle les Chefs des grandes maisons de pâtisserie nous emmènent à la découverte de culture des peuples lointains. C’est le cas de la Maison du Chocolat qui nous fait découvrir la richesse culturelle de trois grands pays producteurs et exportateurs de l’or brun : le cacao.

Nicolas Cloiseau, le Chef Chocolatier de la Maison, a ainsi imaginé une collection d’oeufs masqués en chocolat, chacun représentant un masque utilisé pendant les cérémonies religieuses d’un peuple ethnique au Brésil, au Ghana et à Java (Indonésie).

Brésil masqué

Pâques 2019 - La Maison du Chocolat - Brésil Masqué

Direction l’Amérique du Sud avec cet œuf au chocolat noir et aux saveurs de fruits jaunes. Le croquant est apporté par un praliné foisonnant d’amande, de noisette et de biscuit caramélisé.

Ghana masqué

Pâques 2019 - La Maison du Chocolat - Ghana Masqué

Nicolas Cloiseau nous transporte vers un autre continent : l’Afrique de l’Ouest ou plus exactement au Ghana. Sa création est une masque au chocolat noir intense et épicé qui cache des notes chaleureuses et grillées et d’un praliné aux éclats de noix de pécan caramélisées.

Java masqué

Pâques 2019 - La Maison du Chocolat - Java Masqué

Autre chocolat, autre continent. Cette fois, c’est à Java en Indonésie, sur des terres volcaniques que le Chef nous emmène pour découvrir un chocolat au lait 45% – mi chocolat noir, mi chocolat au lait donc – et aux éclats de noix de cajou caramélisées.

Masterpiece Œuf “Art Premier”

Pâques 2019 - La Maison du Chocolat - Art Premier

Et pour les plus gourmands des gourmands, le Chef leur a concocté une masterpiece à 1 400 euros la pièce, composée d’un œuf géant de 6,8 kg. Cette oeuvre est en fait une magnifique forêt de 9 œufs piqués sur tiges dont les six masques cités ci-dessus, au chocolat noir ou au lait, perforé ou recouvert d’or.

Pâques 2019 – La Maison du Chocolat
à partir du 28 mars
Œufs masqués (28 euros la pièce)
Œuf “Art Premier” ( 1 400 la pièce)
La Maison du Chocolat
8 boulevard de la Madeleine
75009 Paris
ou en ligne

Derniers Articles Par LIFESTYLE

Aller En Haut