Panasonic Lumix FX77 – Le Photoshop Compact

13 vus
2 minutes lue

Bientôt, nous n’aurons plus besoin du fameux Photoshop pour nous rendre plus beau que la réalité ! La collection Lumix du japonais Panasonic s’est enrichie d’un nouveau modèle doté deux fonctions très originales.

Panasonic Lumix FX77
Ce nouveau modèle a pour dénomination Lumix FX77 et ces deux fonctions dont tous les japonais raffoment en ce moment s’appellent « Cosmetic Mode » et « Beauty Retouch Mode ».
Objets d’un véritable engouement au pays du Soleil Levant, en particulier auprès du genre féminin, ces deux fonctions pour le moins original permettent, comme leur nom l’indique, de retoucher vos photos et d’y appliquer du maquillage instantané. Ainsi vous pouvez lisser, immédiatement après la prise, la peau, blanchir les dents, appliquer le fond de teint, le rouge à lèvres, le fard, l’ombre à paupières et j’en passe et des meilleurs. Malheureusement, pour nous les hommes, les options sont évidemment plus limitées et nous devrons nous contenter des innovations plus traditionnelles.
Pour le reste, le Lumix FX77 embarque un écran tactile de 3,5″ et il est capable de prendre des clichés en 3D et l’enregistrement de vidéos en 1080p/AVCHD.
Doté d’un capteur Hi-Speed CCD de 12,1 Mégapixels, il autorise un objectif grand angle 24-120mm F2,5-5,9 avec un zoom optique de 5x.
Embarquant un processeur Venus Engine FHD, il prend des photos à une vitesse en rafale de 3,7ips, améliorée par une stabilisation optique MEGA O.I.S. En extension, le Lumix FX77 intègre un port mémoire SD/SDHC/SDXC.
Le Lumix FX70 est très mince avec une épaisseur de 20.55mm pour 142g et sera commercialisé très prochainement en France au prix de 299€.

Panasonic Lumix FX77Panasonic Lumix FX77