Panasonic équipe les musées du Saint-Siège à Vatican

14 vues
2 minutes de lecture

Vatican, le Saint-Siège annonce qu’il vient de signer un partenariat avec la firme Panasonic qui équipera les musées du Saint-Siège les téléviseurs de dernier cri.

Quatrième fabricant mondial de téléviseurs derrière Samsung Electronics, LG Electronics et Sony Corp et ce malgré un recul de 5,6%, plus marqué que prévu, de son bénéfice sur le trimestre octobre-décembre, le fabricant japonais Panasonic continue de s’occuper le devant de la scène électronique. Pour preuve, il vient de se voir confier l’installation de dix écrans plasma professionnels au sein de l’ensemble des musées du Vatican.

Vatican Panasonic
La présence de Panasonic dans l’enceinte des Musées du Vatican ne date pas d’hier. Déjà en 1999, la firme japonaise a été appelée pour le système de surveillance de la Basilique du Musée du Vatican, comme tout le reste de la cité. La satisfaction de ses directeurs et de Son Excellence Monseigneur Carlo Vigano, secrétaire général du Gouvernatorate de la Cité du Vatican, a débouché les années suivantes sur l’équipement de ces établissements de plusieurs écrans plasma d’informations et de vidéos à l’intention des millions des visiteurs qui déambulent chaque année les couloirs des 11 musées que composent les Musées du Vatican.
En plus des trente-deux écrans professionnels de 42 pouces déjà installés pour former un mur vidéo dans la salle de contrôle, les dix nouveaux écrans investissent cette fois-ci le hall d’entrée afin d’informer et de diriger les millions de touristes. La plupart de ces écrans sont des modèles de 50 et 65 pouces, excepté un de 103 pouces choisi pour son grand angle de visualisation.
Mais la collaboration entre Panasonic et les musées du Saint-Siège ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’un projet d’installation d’écrans 3D pour apporter plus de réalisme aux visiteurs a été envisagé. La firme japonaise a fait savoir que le projet est actuellement à l’étude et sera mis en chantier très prochainement.