/

Palomo Spain – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

982 lus
3 minutes à lire
Palomo Spain - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

THE REHARSAL est la onzième collection de Palomo Spain du designer espagnol, de Córdoba, Alejandro Gómez Palomo qui l’a dévoilée au dernier jour de la première édition numérique de la Paris Fashion Week.

Dans son film de mode, aux accents documentaires, on voit des modèles se préparer à un défilé et devant lesquels, le designer explique sa démarche, ses inspirations, ses réflexions sur la collection ainsi que ses doutes face à cette situation sanitaire inédite que nous vivons actuellement.

Il y explique également sa prise de conscience soudaine devant la rupture inattendue de la chaîne d’approvisionnement de matières premières liée au confinement. Une rupture compensée heureusement par les surplus de matières, aboutissant à une nécessité de recyclage – démarche adoptée de plus en plus par les créateurs et bénéfique pour l’environnement.

Vous vous rendez compte que vous avez beaucoup de chutes et de stocks de tissus que vous pensez avoir perdu de la valeur, tout comme les vêtements d’une saison à l’autre”, explique-t-il dans le film. “Vous réalisez soudain que vous vous êtes trompé. Nous avons fait beaucoup de travail en regardant l’ensemble des archives de tissus que nous avions et nous y avons trouvé des merveilles. Nous avons fait du beau travail”.
L’engagement de Palomo Spain pour l’écologie se prolonge également dans son ode à la nature, à sa renaissance lorsque toutes les activités humaines se sont arrêtées pour un temps (renaissance aussi des matières dans son utilisation du surplus de tissus).

Ainsi, son rêve s’est matérialisé dans des tissus tels que la soie, le crêpe, le taffetas ou la popeline, mélangés à des paysages en PVC et en tissus fleuris. Des plumes et d’autres broderies ont été transformées en herbe bruissante, recouvrant un haut extravagant, et en tant que détails sur d’autres looks. Des décolletés impossibles et des fermetures éclair indiscrètes créent aussi des “ouvertures” sensuelles et forcément inattendues.

Article Précédent

Ziggy Chen – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Sankuanz – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week