C’est un message très libérateur adressé aux très conservateurs membres du parti CPNT (Chasse, pêche, nature et traditions). On ne doute pas un instant qu’ils auraient le souffle coupé lorsqu’ils verront comment Palomo Spain entend “libérer” les hommes et transformer le vestiaire des “chasseurs” !
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Kith, Clarks Originals et adidas Originals Sambas dévoilent leur ferveur festive dans leur dernière collaboration
- Jaeger-LeCoultre dévoile une nouvelle merveille : la Reverso Tribute Enamel « Dragon ».
- Giorgio Armani et Poldo Dog Couture dévoilent une collection chic pour nos amis à quatre pattes
La jeune griffe espagnole a fait l’ouverture mardi dernier de la Paris Fashion week masculine avec un show extravagant et coloré. Son fondateur et directeur de création Alejandro Gomez Palomo, 25 ans d’origine espagnole et diplômé du London College of Fashion, a réussi à électriser le calendrier parisien dès son premier jour en envoyant un message très libérateur empreint de sensualité et d’exubérance à la John Galliano dont il est un grand admirateur.
Avec son show de mardi soir, le jeune créateur a voulu casser les codes du vestiaire de la chasse, stéréotype d’une masculinité et d’une virilité exacerbées. Défilant dans une théâtralité, si chère à la griffe, entre univers de la chasse et Renaissance, entre Angleterre et Espagne, les chasseurs de Palomo Spain portent de robe en cotte de mailles sequin argenté couverte d’un capelet vert, des culottes et des manches bouffantes, de cape noire majestueuse saupoudrée de cristaux, des pantalons en velours ou à brocarts, de pyjama d’époque élisabéthaine…, le tout associé aux chapeaux de chasse décorés avec des plumes et des sacs en cuir frangés.
Malgré cette atmosphère bigarrée, l’ensemble respire une parfaite maîtrise de l’artisanat et un vent libérateur féerique. La collection est pour Alejandro Gomez Palomo “une façon d’offrir la possibilité aux garçons qui en ont envie de porter des tissus sophistiqués, certaines silhouettes et volumes, des choses qui peut-être étaient associées au vestiaire féminin”, a-t-il déclaré à l’AFP.
© Photos: Palomo Spain