Palm Angels lance sa toute première collection de Haute Joaillerie

2 minutes à lire
Palm Angels - Collection Bijoux Nocturnal Angels

“Nocturnal Angels” est la toute première collection de Haute Joaillerie de Palm Angels, ouvrant un nouveau chapitre pour la marque du milanais Francesco Ragazzi.

Inspirée par la nature qui, pendant la nuit, s’éveille avec des bruits nocturnes indéfinis, la collection comprend quatre pièces de Haute Joaillerie présentant la vision éclectique de la marque faite de contrastes autonomes : le jour et la nuit, la lumière et l’obscurité, et une culture imprégnée d’éléments qui vivent dans la réalité mais aussi dans les rêves.

La collection est réalisée en étroite collaboration avec le designer et maître joaillier Duffy, dans son atelier de Londres. Chacun injecte avec harmonie et symbiose sa spécificité dans la collection : Francesco pour son univers fait de symboles et de couleurs, Duffy pour sa virtuosité dans la maîtrise de métaux précieux.

PUBLICITÉ

Créer une collection de Haute Joaillerie est un rêve devenu réalité. J’ai toujours été fascinée par l’art de la joaillerie, en particulier par le plus ancien, où des mains expertes traduisaient en objets précieux singuliers leur connaissance des symboles anciens. Chaque pièce racontait une histoire qui, dans la tradition du XVIe au XVIIIe siècle, était liée au “memento mori” pour rappeler le caractère éphémère de la vie. Avec Duffy, nous avons voulu interpréter cette caractéristique de manière particulière, et je crois que le résultat est extraordinaire”, déclare Francesco Ragazzi.

Chaque pièce de la collection est fabriquée à la main et porte un nom qui fait référence à des figures rhétoriques, des pôles antithétiques pour raconter une histoire sur les mythes et les croyances. Ainsi, le bracelet “Oxymoron” est en or jaune 18ct et en os croisés articulés par plusieurs pierres précieuses avec un fermoir subtil; le collier “Pleasuredome”, en or jaune et blanc 18ct, est orné d’ossements et de véritables insectes; le bracelet “Antithetis” utilise l’or jaune 18ct et l’argent sterling ainsi qu’une variété de pierres précieuses pour composer le magistral serpent plein de couleurs et de contrastes; et enfin, le pendant “Allegoria”, avec son serpent, son crâne et ses feuilles exécutés en or jaune et blanc 18ct, frappe notre esprit pour sa singularité.

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Palm Angels voyage vers l’Est jusqu’à Miami pour sa collection Printemps/Été 2023
Palm Angels – Automne/Hiver 2022-2023 – Milan Fashion Week
Vault by Vans & Palm Angels célèbrent la culture skate dans une collab inédite

PUBLICITÉ
Palm Angels - Collection Bijoux Nocturnal Angels
Palm Angels - Collection Bijoux Nocturnal Angels
Palm Angels - Collection Bijoux Nocturnal Angels
Pendentif « Allegoria » composé de 50 grammes d’or 18ct, saphirs roses 4,7ct et diamants 0,03ct
Palm Angels - Collection Bijoux Nocturnal Angels
Bracelet « Oxymoron » composé de 75 grammes d’or jaune 18ct, 2 saphirs roses de 2,6ct au total, 2 saphirs jaunes de 3,27 au total, 1 tsavorite de 1,13ct, 2 grenats de 1,14ct et 1 améthyste de 1,14ct
Palm Angels - Collection Bijoux Nocturnal Angels
Collier « Pleasuredome » composé de 96 grammes d’or 18ct, saphirs 1,65ct, diamants champagne 0,40ct et diamants noirs 0,15ct
Palm Angels - Collection Bijoux Nocturnal Angels
Bracelet « Antithetis » composé de 66 grammes d’argent sterling, 30 grammes d’or 18ct, 9×2,5mm améthyste, 9×2,5mm tsavorite, 0,70ct de saphirs, 0,78ct de saphirs jaunes, 1,17ct de saphirs roses et 0,26ct de saphirs rouges

Francesco RagazziLa collection “Nocturnal Angels” de Palm Angels est présentée exclusivement dans la boutique pop-up de la marque à Los Angeles, 8818 Melrose Avenue, West Hollywood en Californie.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ