Pal Zileri Automne/Hiver 2019 - Milan Fashion Week

Pal Zileri – Automne/Hiver 2019 – Milan Fashion Week

in DÉFILÉS/Milan

Jouer sur l’harmonie des contrastes pour exprimer “les sentiments extrêmes” dans un monde où toutes opinions, idées et émotions se retrouvent enflammées, interprétées et attiser des réactions exacerbées.
L’idée de Rocco Iannone pour Pal Zileri – le créateur en est à sa troisième collection pour la marque – était de cela, avec une pointe de romantisme !
Dès les premiers looks de la collection, cette exploration de contrastes, associant flamboyance et rigueur, opulence et sévérité, est parfaitement visible. Telles cette élégante chemise à rayures bleues pâles dont les manches sont agrémentées d’imprimés baroques ou cette veste croisée associée à un pantalon en dentelle. Ce jeu de contrastes se retrouve appliqué également sur la palette de couleurs, comme ici un costume croisé de couleur marron est porté en dessous d’un flamboyant manteau en velours jaune or; sur les matières, tel ce parka à imprimé zèbres enjolivé de poches et épaulettes en cuir ou encore cette veste en jacquard avec des plumes de paon en relief assorti à un pantalon jaune moutarde en velours côtelé.
C’était une masculinité très séduisante et raffinée !