PacSun lance une collection capsule avec le Metropolitan Museum of Art de New York

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Pacsun x The Metropolitan Museum of Art

PacSun, contraction de Pacific Sunwear of California, la marque américaine basée à Anaheim en Californie, s’est associée au Metropolitan Museum of Art de New York pour créer une collection capsule qui s’inspire des peintures de la fin du XIXe siècle.

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Appelée “The Study of Fine Arts: Highlights from The Met Reimagined by Pacsun”, la capsule collaborative marque la première collection du duo, créé en partenariat avec l’agence de licence mondiale Beanstalk, qui représente The Met aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et au Japon. La collaboration fait également partie d’un programme plus large de licences du musée, notamment avec des marques de l’industrie de la mode, du design et du lifestyle à travers le monde.

“Beanstalk est ravi de voir la vision artistique unique de Pacsun prendre vie dans ce partenariat créatif avec notre client, The Met. Cette belle collection inspire les consommateurs à découvrir l’art d’une nouvelle manière, en le juxtaposant à l’expression de soi et à leur propre style personnel”, a déclaré Linda Morgenstern , vice-présidente de la gestion de marques de Beanstalk.

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La collection capsule Pacsun x The Metropolitan Museum of Art comprend trente pièces emblématiques pour l’automne et l’hiver, dont des survêtements, des t-shirts, des chapeaux, des chaussettes, etc. Ce premier chapitre d’une série s’inspire des peintures de la fin du XIXe siècle, en mettant l’accent sur les fleurs et les paysages luxuriants.

Pour s’assurer que les œuvres originales de The Met ne se perdent pas dans la réinterprétation, les designers de PacSun ont travaillé en étroite collaboration avec le personnel du musée. La gamme unisexe emprunte aux œuvres de Giovanni Battista Tiepolo, Henri Fantin-Latour et Van Gogh. Des ajustements et des fabrications modernisés juxtaposés à des peintures à l’huile historiques traduisent l’histoire du passé, tout en aidant à informer l’avenir. La collection fait référence à des tons sourds vus dans les œuvres de Tiepolo et de Latour, juxtaposés à des œuvres plus vibrantes dans les tons de vert de Van Gogh. Les œuvres d’art sont appliquées directement sur les motifs et élégamment transformées en imprimés sur toute la surface dans des fabrications tricotées et tissées uniques. Soulignant la beauté de la simplicité et accordant une grande attention aux détails complexes, la collection vise à approfondir la relation entre les mondes de la mode et de l’art.

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Les arts continuent d’être importants pour nos consommateurs et notre communauté, et s’associer à un musée aussi emblématique qui a une résonance dans le monde de la mode nous a semblé une collaboration naturelle”, a déclaré Brieane (Brie) Olson, présidente de PacSun. “Nous sommes reconnaissants que plusieurs des œuvres les plus remarquables et les plus importantes de The Met aient été mises à notre disposition pour cette collection.”

Il est indéniable que le passé a une influence considérable sur la mode, et PacSun, en collaboration avec l’agence de licence mondiale Beanstalk, a voulu mettre en lumière la riche histoire de The Met à travers une collection de marchandises et de vêtements qui célébrerait cette histoire. La collection se compose de styles adaptés que tout le monde puisse porter, permettant aux consommateurs de s’habiller dans l’art qui a façonné et façonne toujours notre culture”, a poursuivi Olson.

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Pacsun x The Metropolitan Museum of Art

La collection inclut des pièces unisexes allant du XS au XL, et elle est actuellement disponible dans 200 magasins Pacsun, ainsi que sur pacsun.com.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


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