/

Paco Rabanne – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week

1208 vues
1 minute de lecture
Paco Rabanne - Printemps/Été 2020 - Paris Fashion Week

Aux commandes de la maison Paco Rabanne depuis maintenant six ans, Julien Dossena, formé à l’école de La Cambre (Belgique) puis à celle de Nicolas Ghesquière, période Balenciaga, tient à célébrer l’humeur optimiste voire psychédélique des années 60 et 70, souvent associées à une période insouciante et revendicatrice de la liberté individuelle et sexuelle.

Sur une piste de danse balayée par des spots de lumières colorés, les hommes Paco Rabanne défilent dans des propositions hautes en couleurs. Les imprimés et broderies ont particulièrement mis en vedette dans ce vestiaire au masculin qui présente une certaine interchangeabilité avec celui de la femme. Le Breton a ainsi collaboré avec le graphiste britannique Peter Saville sur certains imprimés dont l’un est inspiré d’un fanzine gay des années 1970.

Les imprimés floraux partagent également l’affiche, repris sur certaines pièces de la femme et quant aux silhouettes, elles sont près du corps et longilignes qui, aidées par une palette de couleurs éclatantes, dégagent une bouffée de fraîcheur et d’énergie.

© Paco Rabanne