/

OTEYZA – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

3220 lus
1 minute de lecture
Oteyza - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

OTEYZA, la marque espagnole basée à Madrid et fondée en 2012 par Paul García de Oteyza et Caterina Pañeda, revient pour la seconde fois à Paris Fashion Week avec une collection à l’équation parfaite entre la tradition et l’avant-gardisme.

La tradition de couture espagnole et le design avant-gardiste, la formule clé du succès de la marque depuis sa création, ont été de nouveau mises en lumière dans cette collection baptisée “Zagal”.

La collection propose une nouvelle masculinité qui combine les codes du vestiaire masculin ou ceux du celui féminin dont certains ont été puisés dans le folklore espagnol, aboutissant à des vêtements aussi modernes que des jupes évasées majestueuses, des vestes déstructurées aux lignes géométriques, des jupes pantalons, des redingotes multicouches, des chapeaux, des trenchs plissés et des chemises à col haut.

Fidèle à la tradition artisanal de la maison, le duo créatif de OTEYZA continue à chérir des matériaux nobles, tels la laine froide, le mérinos, le mohair, les draps irlandais, les cotons égyptiens ou encore des tissus extra-fins et déstructurés.

Quant aux couleurs, la marque opte pour une palette où les noirs et blancs abondent comme sources de rigueur et de contraste, ainsi que les jaunes grillés, les bleus verdâtres, le cuivre et les gris clairs qui rythment et rompent la collection.

Wooyoungmi - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week
Article Précédent

Wooyoungmi – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

BLUEMARBLE - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week
Article Suivant

BLUEMARBLE – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week