Orlebar Brown collabore avec Gieves & Hawkes pour créer une collection capsule

17 vues
2 minutes de lecture

Orlebar Brown et Gieves & Hawkes ont collaboré sur une collection capsule de prêt-à-porter qui célèbre le voyage et l’exploration.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Orlebar Brown lance sa nouvelle collection de lunettes de soleil
Gieves & Hawkes – Automne/Hiver 2016 – London Collections: Men
Gieves & Hawkes – Printemps/Été 2016 – London Collections: Men
Rafael Nadal Inséparable de sa Richard Mille RM 27-02
Converse x Missoni de retour pour Printemps/Été 2016

Orlebar Brown x Gieves & Hawkes Orlebar Brown x Gieves & Hawkes Orlebar Brown x Gieves & Hawkes
Les deux partenaires ont puisé leur inspiration dans la vie du célèbre explorateur écossais David Livinastone, le premier Européen à découvrir la vallée du Zambèze. Orlebar Brown a ainsi revisité les cartes méticuleusement réalisées à la main par l’explorateur et les a apposé sur une sélection de vêtements fonctionnels.

Orlebar Brown x Gieves & Hawkes Orlebar Brown x Gieves & Hawkes Orlebar Brown x Gieves & Hawkes
La collection, dominée par des tons de bleu marine, de gris et de calcaire, inclut également un casque colonial, une veste safari, une veste multi-poches, un pantalon cargo, des t-shirts, des bottes, des maillots de bain, ainsi que des accessoires.

Orlebar Brown x Gieves & Hawkes Orlebar Brown x Gieves & Hawkes
Selon Gieves & Hawkes, le destin de ce médecin, missionnaire protestant et explorateur écossais hors pair a toujours été lié à la marque. Alors qu’il est porté disparu lors de son expédition en Tanzanie, le journaliste et explorateur britannique Henry Morton Stanley fut envoyé en 1871 à sa recherche, financé par le journal New York Herald.

Orlebar Brown x Gieves & Hawkes Orlebar Brown x Gieves & Hawkes

Habillé en Hawkes & co., Stanley retrouva l’explorateur vivant et en bonne santé, habillé de Gieves de la tête au pied. Lors de sa mort, son corps fut ramené à Londres et déposé au n°1, rue de Savile Row – qui était alors le siège de la Royal Geographical Society – et qui est, depuis 1921, le siège de Gieves & Hawkes.