Orlebar Brown et Gieves & Hawkes ont collaboré sur une collection capsule de prêt-à-porter qui célèbre le voyage et l’exploration.
Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Orlebar Brown lance sa nouvelle collection de lunettes de soleil
Gieves & Hawkes – Automne/Hiver 2016 – London Collections: Men
Gieves & Hawkes – Printemps/Été 2016 – London Collections: Men
Rafael Nadal Inséparable de sa Richard Mille RM 27-02
Converse x Missoni de retour pour Printemps/Été 2016


Les deux partenaires ont puisé leur inspiration dans la vie du célèbre explorateur écossais David Livinastone, le premier Européen à découvrir la vallée du Zambèze. Orlebar Brown a ainsi revisité les cartes méticuleusement réalisées à la main par l’explorateur et les a apposé sur une sélection de vêtements fonctionnels.


La collection, dominée par des tons de bleu marine, de gris et de calcaire, inclut également un casque colonial, une veste safari, une veste multi-poches, un pantalon cargo, des t-shirts, des bottes, des maillots de bain, ainsi que des accessoires.

Selon Gieves & Hawkes, le destin de ce médecin, missionnaire protestant et explorateur écossais hors pair a toujours été lié à la marque. Alors qu’il est porté disparu lors de son expédition en Tanzanie, le journaliste et explorateur britannique Henry Morton Stanley fut envoyé en 1871 à sa recherche, financé par le journal New York Herald.

Habillé en Hawkes & co., Stanley retrouva l’explorateur vivant et en bonne santé, habillé de Gieves de la tête au pied. Lors de sa mort, son corps fut ramené à Londres et déposé au n°1, rue de Savile Row – qui était alors le siège de la Royal Geographical Society – et qui est, depuis 1921, le siège de Gieves & Hawkes.