Oris rend hommage au film d’animation « Le Roi des Singes » de 1961 avec une Sun Wukong Limited Edition

4 minutes à lire
Oris - The Monkey King

Il y a exactement soixante ans fut achevée la première partie du long métrage d’animation Le Roi des Singes (The Monkey King: Uproar in Heaven, en anglais) des frères Wan – la seconde partie fut achevée en 1964 et les deux parties ont été projetées ensemble pour la première fois en 1965. Le Roi des Singes fut le dernier grand film d’animation du deuxième âge d’or du cinéma de Chine, avant que toute l’industrie fût fermée par la Révolution culturelle un an plus tard.

Afin de commémorer l’anniversaire de ce long métrage d’animation, récompensé par plusieurs prix internationaux, Oris dévoile sa nouvelle Sun Wukong Limited Edition, une édition limitée de 2 000 pièces de la montre de plongée haute performance Aquis Date conçue en partenariat avec le Shanghai Animation Film Studio Co. (SAFS).

Le grand défi des designers d’Oris est de retranscrire, dans l’espace très réduit d’une montre, toute la portée de cette célèbre histoire, l’une des quatre œuvres les plus importantes de la littérature classique chinoise.

Ainsi, ils ont choisi de focaliser sur le bâton rouge et or du Roi des Singes qu’il utilise pour vaincre ses ennemis qui devient le pilier d’inspiration pour la montre. L’aiguille des secondes est devenue donc cette arme, rouge avec les extrémités dorées. Pour exprimer la vitesse à laquelle le Roi des Singes le fait tourner au combat, les designers ont décomposé le mouvement sur le cadran, ajoutant des touches de bleus répétés qui s’agrandissent et se rapetissent pour suggérer une rotation constante.
L’effet créé est tout simplement captivant et inattendu.

Au-delà de son esthétique unique et originale, la Sun Wukong Limited Edition présente les mêmes qualités et le même design épuré qui ont fait la réputation de l’Aquis Date.

Elle est dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 41,5 mm et d’une lunette tournante unidirectionnelle. La lunette en céramique couleur bleue océan joue un rôle non négligeable dans le caractère singulier de la pièce. Des protège-couronnes, une couronne vissée et un bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante extensible complètent les qualités exceptionnelles de cette montre de plongée qui indique sur le cadran une étanchéité jusqu’à 30 bars (300 mètres).

À l’intérieur se trouve le mouvement mécanique automatique Oris 733, avec 38 heures de réserve de marche, qui fournit à la grande aiguille centrale des secondes le pouvoir de “tourner”.

Enfin, le fond du boîtier est gravé de la tête de Sun Wukong et de son bâton, tandis que le même dessin abstrait du cadran se retrouve également imprimé sur l’écrin spécial.

Seuls 2 000 exemplaires de cette Oris Sun Wukong Limited Edition ont été fabriqués. Disponible au prix approximatif de 2 255 euros, la montre sera livrée dans un écrin spécial.

Article Précédent

Kaporal & Louis-Gabriel Nouchi joignent leurs forces pour un vestiaire unisexe, en denim recyclé

Article Suivant

Pierre Hermé monte sur la Tour Eiffel !

Quitter la version mobile