Oris Sun Wukong Artist Edition, première montre à cadran en émail cloisonné

1 minute de lecture
Oris Sun Wukong Artist Edition

Après la Sun Wukong Limited Edition, disponible seulement à 2 000 exemplaires dans le monde, Oris continue à rendre hommage à la célèbre histoire de Sun Wukong, le Roi Singe, avec la nouvelle Sun Wukong Artist Edition.

Créée en collaboration avec le Shanghai Animation Film Studio Co, la Sun Wukong Artist Edition est la première montre Oris à posséder un cadran en émail cloisonné, entièrement peinte à la main.

Il représente le palais sous-marin du Roi Dragon, où le Roi Singe trouve une arme dans le grand classique film d’animation chinois de 1961, The Monkey King : Uproar in Heaven.

PUBLICITÉ

Le chef-d’œuvre est limité à 72 pièces numérotées, ce qui correspond au nombre de formes sous lesquelles le personnage Sun Wukong peut apparaître.

PUBLICITÉ
Oris Sun Wukong Artist Edition

C’est la première fois que la maison Oris applique cette technique d’artisanat rare à une montre, de surcroît ici à la robuste montre de plongée Aquis – la même utilisée pour la Sun Wukong Limited Edition.

Chaque cadran en émail cloisonné est unique et nécessite jusqu’à trois jours pour la réalisation. Le processus commence lorsqu’un fil d’argent est travaillé de façon à créer un contour sur une plaque d’or blanc. Cela forme des cloisons (ou des compartiments) qui, par la suite, sont remplies de poudre de verre colorée et cuites dans un four à environ 800 °C. L’émail ainsi produit est finalement poli pour lui donner sa finition brillante et envoûtante.

PUBLICITÉ
Oris Sun Wukong Artist Edition

Le mouvement choisi pour cette seconde édition de la Sun Wukong est le Calibre 400, anti-magnétique et avec une réserve de marche de cinq jours, et une étanchéité jusqu’à 30 bars (300 mètres), suffisant pour accompagner le Roi des Singes dans son périple dans les profondeurs des océans pour rencontrer le Roi des mers.

Oris Sun Wukong Artist Edition
PUBLICITÉ
Oris Sun Wukong Artist Edition
Oris Sun Wukong Artist Edition

La Oris Sun Wukong Artist Edition est disponible uniquement à 72 pièces numérotées, au prix de 23 500€. Elle sera accompagnée d’un bracelet multi-pièces en acier inoxydable et livrée dans un écrin spécial en bois de cerisier.


PUBLICITÉ