Oris Source of Life Limited Edition

La Oris Source of Life Limited Edition célèbre l’eau, source de toute vie

dans MONTRES

Dans le cadre de sa mission “Changer les choses pour le mieux” qui veut sensibiliser l’opinion publique sur le gaspillage de l’eau, source vitale de toute forme de vie sur terre, et la pollution, la Maison Oris rend hommage au Rhin, la longue fleuve qui traverse pas moins de neuf pays en Europe et colonne vertébrale de l’Europe rhénane, avec un modèle en édition limitée: la montre Source of Life Limited Edition.

Oris Source of Life Limited Edition
Pourquoi le Rhin ? Parce qu’elle est non seulement l’une des axes fluviales les plus importantes en Europe et fournit de l’eau potable à plus de 30 millions de personnes, elle occupe également une place très importante dans l’histoire de la marque. En effet, le fleuve longe le village de Hölstein où sont situés les ateliers d’Oris depuis 1904, année de sa naissance fondée par Paul Cattin et Georges Christian, et le ruisseau Orisbach qui traverse la commune et qui a donné le nom à la Manufacture indépendante.

Oris Source of Life Limited Edition
Ainsi, en hommage au Rhin, la Oris Source of Life Limited Edition reprend les traits élégants des montres Oris Aquis, l’une des lignes signatures de la maison. Tout en restant fidèle aux attributs de la Aquis, la Oris Source of Life Limited Edition souligne l’importance du fleuve en arborant sa carte gravée sur le fond de boîtier en acier inoxydable. Côté face, elle est dotée d’un boîtier également en acier inoxydable de 43,5 mm de diamètre d’un vert foncé symbolisant la couleur de l’eau. Ce même boîtier est équipé d’une lunette de plongée tournante unidirectionnelle avec insert en tungstène gris gradué sur 60 minutes, pour le calcul des temps de plongée.

Oris Source of Life Limited Edition
Animée par un mouvement mécanique à remontage automatique Oris Cal. 733, la montre présente une complication exceptionnelle : un innovant indicateur de date circulaire, au centre du cadran, sur une échelle graduée de 1 à 31. Un petit indicateur blanc se déplace pour préciser la date en effectuant, donc, chaque mois un tour complet de cadran.
Ce garde-temps est également doté d’une aiguille des secondes “lollipop” recouverte de Super-LumiNova luminescent, indispensable pour montrer au plongeur que l’instrument est précis et en bon état de fonctionnement.
La Oris Source of Life Limited Edition est disponible soit sur bracelet métallique en acier inoxydable (2 200 euros), soit sur bracelet en caoutchouc gris (2 000 euros), les deux possédant une boucle déployante pourvue d’un système d’extension leur permettant d’être portés sur une combinaison de plongée. Elle est éditée à seulement 2 343 exemplaires pour rappeler l’altitude du lac de Toma où le Rhin prend sa source.
Et pour couronner le tout, le garde-temps sera livré dans un coffret en bois spécial orné de la carte du Rhin.

Oris Source of Life Limited Edition

Derniers Articles Par MONTRES

Aller En Haut