Oris rend hommage à la légende du jazz Oscar Peterson

202 lus
2 minutes à lire

La riche collection de la manufacture horlogère suisse Oris s’enrichit d’une nouvelle montre à l’effigie du pianiste de jazz Oscar Peterson.

Pour rendre hommage à cette légende du jazz, l’un des plus grands pianistes de jazz de tous les temps, Oris a imaginé un design entièrement dédié à Oscar Peterson avec des touches de piano en guide d’index appliques ou encore le signe astrologique du pianiste gravé sur le fond du boîtier. Cette nouvelle montre est constituée d’index appliques en forme de touches de piano et d’une partie centrale ornée de sillons concentriques faisant référence aux 33 tours pour rendre hommage aux nombreux enregistrements réalisés par Oscar Peterson.
La “Oris Oscar Peterson” est également pourvue de chiffres romains. Les amateurs de haute horlogerie et de jazz pourront ainsi découvrir le chiffre VIII plaqué d’or rose faisant allusion aux huit Grammy Awards raflés par le pianiste au cours de sa carrière.

Oris Oscar Peterson


Un lion, emblème et signe astrologique d’Oscar Peterson, est gravé sur le fond du boitier de la montre avec le numéro d’édition limitée de chaque pièce. Enfin, ce modèle inédit est doté d’un bracelet en cuir de veau noir.
La montre “Oris Oscar Peterson” est disponible en édition limitée à 1.925 pièces, mais également en version chronographe limitée à 88 pièces. Chaque modèle est délivré dans un coffret en bois vernis et accompagné d’un DVD contenant une séquence de concert du pianiste.
La “Oris Oscar Peterson” est disponible en série limitée à 1.925 pièces, en référence à son année de naissance.
La montre « Oris Oscar Peterson » : 1.280 euros
La version chronographe : 3.300 euros
www.oris.ch

Article Précédent

Les sept bûches de délice de Vincent Guerlais

Article Suivant

le coq sportif étend son concept de personnalisation à ses autres adresses