Oris GMT Rega Limited Edition

Oris GMT Rega Limited Edition, le nouvel hommage horloger à la Rega

in MONTRES

Après la Big Crown Altimeter sortie l’an dernier, la Maison horlogère Oris rend de nouveau hommage à la Rega, la garde aérienne suisse de sauvetage, avec la nouvelle Oris GMT Rega Limited Edition.

Oris GMT Rega Limited Edition
Comme son nom l’indique, cette nouvelle création est en édition limitée, produite seulement à 2 000 exemplaires. Elle exprime sa reconnaissance pour le travail de la Rega et pour son dévouement au service des personnes en détresse, fonctionnant 24 heures sur 24 avec des moyens d’intervention des plus modernes et sophistiquées du moment.
Ainsi, la Oris GMT Rega Limited Edition revisite le modèle Big Crown ProPilot GMT – la Big Crown a vu le jour en 1938, sa naissance marqua une étape importante dans l’histoire de la maison indépendante et, plus généralement, de celle de l’horlogerie aéronautique parce qu’elle est dotée d’une couronne surdimensionnée afin de faciliter la visualisation des pilotes.

Oris GMT Rega Limited Edition
Animée par le mouvement automatique Calibre 748, la création est munie d’une fonction GMT. Elle affiche ainsi un second fuseau sur la fine graduation 24 heures, située sur le rehaut du cadran, au moyen d’une aiguille centrale additionnelle noire, dont la pointe rouge est dessinée en forme d’avion. Elle est équipée d’un boîtier en acier inoxydable de 45 mm de diamètre, recouvert de PVD gris “canon de fusil” mat, cet instrument a été pensé spécialement pour les pilotes. Étanche jusqu’à 100 mètres, il dispose notamment d’une couronne surdimensionnée pour ajuster rapidement et facilement l’heure, la date et le second fuseau, même avec des gants. Arborant à 3h le logo Rega en rouge, le cadran noir est contrasté de larges aiguilles, index et chiffres blancs, recouverts de Super-LumiNova, pour assurer une lisibilité optimale des indications en toutes situations.

Oris GMT Rega Limited Edition
En vente à 2 550€, la Oris GMT Rega Limited Edition sera livrée dans un coffret spécial et avec un bracelet textile gris doublé de cuir rouge avec boucle déployante recouverte de PVD gris “canon de fusil”. Inspiré des boucles de ceintures d’avions, le bracelet est équipé d’un système d’ajustement breveté.