Oris Dive Control Limited Edition

Oris Dive Control Limited Edition, une « plongeuse » exceptionnelle à moins de 5 000 euros

in MONTRES

Étanche jusqu’à 1 000 mètres, le garde-temps hors norme Oris Dive Control Limited Edition est équipé du système de sécurité innovant “Rotation Safety System” breveté par la maison.

Oris Dive Control Limited Edition

Développée en collaboration avec le plongeur professionnel Suisse Roman Frischknecht, cette montre de professionnels est dotée d’un boîtier surdimensionné de 51 mm de diamètre en titane Grade 2 ultra-léger traité DLC noir. Munie du système RSS, la lunette dispose, quant à elle, d’une bague supérieure en céramique très résistante. Les aiguilles, les index et le repère zéro de la lunette sont recouverts de Super-LumiNova et des touches jaunes ont été appliquées sur les index, les aiguilles, l’anneau ainsi que sur les touches de réglage pour optimiser au maximum la lisibilité des informations dans les profondeurs des océans.

Oris Dive Control Limited Edition

La montre est également équipée d’une valve automatique d’échappement de l’hélium, très utile pour évacuer les particules d’hélium, plus petites que celles de l’oxygène, qui risquent d’entrer dans le boîtier et d’endommager la montre pendant la remontée à la surface.

Rotation Safety System (RSS) – un dispositif de sécurité innovant

Tous les plongeurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels – vous le diront : la sécurité est primordiale. Oris a ainsi travaillé pendant deux ans avec le plongeur Roman Frischknecht pour mettre au point le Rotation Safety System (RSS).

Oris Dive Control Limited Edition

Ce système breveté est en fait une lunette tournante unidirectionnelle (pour mesurer les temps de plongée) qui peut être verrouillée, pour garantir la sécurité du plongeur en immersion. En verrouillant la lunette, le plongeur est sûr du temps exact qu’il lui reste lors de sa plongée.
Une lunette tournante unidirectionnelle est un excellent outil, et si elle ne bouge pas une fois fixée, cela donne au plongeur une tranquillité d’esprit supplémentaire lorsqu’il chronomètre une plongée”, a expliqué Roman Frischknecht.

Oris Dive Control Limited Edition

Mouvement Oris Cal. 774

Côté mécanique, la Oris Dive Control Limited Edition est animée par un mouvement chronographe automatique Swiss Made Oris Cal. 774, base SW 500 avec une réserve de marche de 48 heures. On retrouve des secondes au centre, compteurs 30 minutes et 12 heures. L’aiguille des minutes du chronographe possède un contrepoids jaune qui pointe lui aussi le temps le long de l’échelle jaune pour offrir un affichage complet étendu à 60 minutes. Cette astuce visuelle permet d’éviter les erreurs de lecture et de calcul, et contribue à sécuriser les plongées.

Oris Dive Control Limited Edition

La Oris Dive Control Limited Edition est disponible en édition limitée au prix de 4 800€ et sera livée avec un bracelet en caoutchouc noir, avec boucle déployante et système d’extension avec ajustement rapide. Le tout dans un coffret étanche, un bracelet en caoutchouc supplémentaire ainsi que des outils pour changer le bracelet seront également de la partie.