Oris Darryl O' Young Edition Limitée

Oris dévoile sa nouvelle Oris Darryl O’Young Édition Limitée

245 lus
3 minutes à lire

Pour sa 10ème participation au Grand Prix de Macao, le célèbre pilote automobile hongkongais Darryl O’Young a prêté son nom à la nouvelle montre en édition limitée d’Oris.

Avec la nouvelle Oris Darryl O’Young Edition Limitée, la maison horlogère suisse Oris rend hommage à une figure majeure du sport automobile chinois. Darryl O’Young, ce pilote d’origine chinoise de 34 ans, né à Vancouver, est actuellement l’un des pilotes GT les plus titrés et les plus célèbres de tous les temps. Il était notamment le premier pilote de course chinois à concourir pendant toute une saison, en 2009, dans le championnat FIA GT.

Oris Darryl O' Young Edition Limitée


Pour la 10ème participation de Darryl O’Young au Grand Prix de Macao, son circuit préféré, Oris lui a dédié sa nouvelle montre aux caractéristiques inspirés du montre automobile. Sur le cadran gris foncé de la nouvelle Oris Darryl O’Young Edition Limitée est placé le chiffre 10 de couleur rouge vif, une belle référence à sa dixième participation au GP de Macao. Un autre chiffre plus discret, le numéro 55 – numéro de course du pilote – est placé sur le rehaut figure en gris foncé.
La lunette en céramique dispose d’une échelle tachymétrique, tandis que le dos de la montre est orné d’un motif évoquant une jante de voiture laissant transparaître le rotor rouge caractéristique de la maison Oris.

Oris Darryl O' Young Edition Limitée


Un revêtement PVD diamond-like carbon est utilisé avec générosité pour se protéger toutes rayures comme sur le boîtier, les poussoirs et la couronne en titane ou encore sur la boucle. Son mouvement mécanique est un automatique Oris 774, base SW 500, avec fonction chronographe et guichet dateur à 6 h. Ses aiguilles en nickel noir ont un insert Super-LumiNova ®, tout comme ses chiffres, tandis que les aiguilles pour la fonction chronographe ont une couleur rouge pour plus de contraste.
En enfin, la nouvelle Oris Darryl O’Young Edition Limitée est étanche à 10 bars, jusqu’à 100 mètres.
L’Oris Darryl O’Young Edition Limitée est disponible seulement à 500 exemplaires au prix de 2 700 euros.

Article Précédent

Riccardo Tisci revisite la Air Force One de Nike

Article Suivant

Alexander Wang x Beats by Dr dre