Oris Coulson Limited Edition, une montre tout feu tout flammes

2 minutes à lire
Oris Big Crown ProPilot x Coulson Aviation

Désormais certifiée “entreprise climatiquement neutre”, la manufacture horlogère suisse Oris poursuit sa mission “Change for the Better”, avec une nouvelle montre collaborative créée en partenariat avec Coulson Aviation, la première organisation mondiale de lutte contre les incendies par voie aérienne.

Construite sur la base de la Big Crown ProPilot, la Oris Coulson Limited Edition s’inspire de l’esprit audacieux des deux partenaires. Le détail le plus frappant est son cadran orange flamboyant dégradé, un rappel aux milieux dangereux vers lesquels les courageux pilotes de Coulson se précipitent pour éteindre les plus grands incendies de forêt au péril de leur vie. Le cadran est protégé par un boîtier en fibre de carbone produit à l’aide d’un procédé unique et exclusif d’impression 3D innovant et breveté, employé ici pour la première fois. Conçu par la prestigieuse université suisse ETH Zurich (École polytechnique fédérale de Zurich), ce procédé permet d’imprimer simultanément de la fibre de carbone et un polymère de haute qualité développé dans l’aérospatiale, le PEKK, et les tisse ensemble pour créer un matériau ultraléger et extrêmement rigide. Le processus est si précis qu’il est possible de déterminer le motif du matériau, alors que ceux des boîtiers de montre en fibre de carbone sont généralement aléatoires.

PUBLICITÉ

Au niveau technique, la montre abrite le Calibre 400 automatique d’Oris hautement antimagnétique, avec une réserve de marche de 120 heures et étanche jusqu’à 100 mètres (10 bars). Une lunette fixe en titane plaqué PVD gris, une couronne et un fond de boîtier vissés, ainsi qu’un bracelet en textile noir complètent cette montre d’exception qui ne pèse que 65 grammes.

Fondée en 1960, au Canada, par Cliff Coulson, Coulson Aviation fut à l’origine une société d’exploitation forestière. Dirigée actuellement par Wayne Coulson, le fils du fondateur, et la troisième génération de la famille, l’entreprise familiale est la première organisation mondiale de lutte contre les incendies par voie aérienne. Elle a pour mission d’envoyer des pilotes, des avions et du matériel dans les régions du monde touchées par les incendies de forêt afin d’éteindre les incendies et d’aider les pompiers sur le terrain, ainsi que de protéger la vie et l’environnement.

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Oris Divers Sixty-Five est désormais proposée avec le Calibre 400
Oris Sun Wukong Artist Edition, première montre à cadran en émail cloisonné
Cervo Volante x Oris Big Crown Pointer Date

PUBLICITÉ
Oris Big Crown ProPilot x Coulson Aviation
Oris Big Crown ProPilot x Coulson Aviation
Oris Big Crown ProPilot x Coulson Aviation
Oris Big Crown ProPilot x Coulson Aviation
Oris Big Crown ProPilot x Coulson Aviation

Limitée à seulement 1 000 exemplaires dans le monde, la Oris Coulson Limited est d’ores et déjà disponible à 4 200 € sur oris.ch et dans les points de vente de la marque.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ